Dans le tumulte de cette saison, Karim Benzema, qui évolue désormais en Arabie saoudite, ne pourrait s’empêcher de ressentir une pointe de jalousie envers la fulgurante popularité de Kylian Mbappé.
En entretien avec Téléfoot, Didier Deschamps a précisé les raisons pour lesquelles il a changé d’avis sur Karim Benzema et pris la décision de le sélectionneur pour l’Euro.
« Les choses ont changé. Moi et aussi du côté de Karim bien évidemment », a-t-il indiqué, sans trop entrer dans les détails, refusant de livrer les personnes qui l’origine de leur réconciliation.
Si les journalistes de « Téléfoot » sont friands des détails, on ne peut pas en dire autant du sélectionneur de l’équipe de France.
Pas question de trop déballer.
« Je ne vais pas vous dire quand et comment. Est-ce que c’était faisable et réalisable avant ? Si ça ne s’est pas fait, c’est que les conditions n’étaient pas réunies », a-t-il glissé. Là, elles étaient réunies et ça s’est fait ».
Mais pour apaiser les tensions, Didier Deschamps et Karim Benzema ont eu des très longues discussions.
« Et si j’ai pris cette décision aujourd’hui, vous vous doutez bien que ça s’est très bien passé », se réjouit le sélectionneur de l’équipe de France.
« Au-delà de la discussion, évidemment qu’on a eu d’autres échanges depuis, qui nous regardent encore. Ce qui m’intéresse c’est l’Euro », a-t-il fait savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :