
Le retour de Kylian Mbappé à Clairefontaine, hier, a été marqué par un échange taquin avec Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus, toujours prompt à détendre l’atmosphère, n’a pas manqué de souligner le calendrier surchargé de son capitaine.
En entretien avec Téléfoot, Didier Deschamps a précisé les raisons pour lesquelles il a changé d’avis sur Karim Benzema et pris la décision de le sélectionneur pour l’Euro.
« Les choses ont changé. Moi et aussi du côté de Karim bien évidemment », a-t-il indiqué, sans trop entrer dans les détails, refusant de livrer les personnes qui l’origine de leur réconciliation.
Si les journalistes de « Téléfoot » sont friands des détails, on ne peut pas en dire autant du sélectionneur de l’équipe de France.
Pas question de trop déballer.
« Je ne vais pas vous dire quand et comment. Est-ce que c’était faisable et réalisable avant ? Si ça ne s’est pas fait, c’est que les conditions n’étaient pas réunies », a-t-il glissé. Là, elles étaient réunies et ça s’est fait ».
Mais pour apaiser les tensions, Didier Deschamps et Karim Benzema ont eu des très longues discussions.
« Et si j’ai pris cette décision aujourd’hui, vous vous doutez bien que ça s’est très bien passé », se réjouit le sélectionneur de l’équipe de France.
« Au-delà de la discussion, évidemment qu’on a eu d’autres échanges depuis, qui nous regardent encore. Ce qui m’intéresse c’est l’Euro », a-t-il fait savoir.
Ces articles devraient vous intéresser :