Didier Deschamps en première ligne : pourquoi cette question sur le RN fait tant parler ?

17 juin 2024 - 07h59 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Alors que l’équipe de France s’apprête à amorcer l’Euro, Didier Deschamps a fait face à une question polémique qui a ravivé de vieux souvenirs. Visiblement agacé, il a tenu à clarifier sa position avec fermeté.

Lors d’une conférence de presse, on lui a rappelé sa prise deposition face au Rassemblement National (RN) lorsqu’il était encore joueur. La question faisait référence à l’incident de 1996, après le quart de finale de l’Euro contre les Pays-Bas, où Jean-Marie Le Pen avait critiqué certains Bleus pour ne pas avoir chanté la Marseillaise. À l’époque, Deschamps, alors capitaine, avait rétorqué : « Le Pen dit n’importe quoi ». Kylian Mbappé a aussi pris position.

« Je l’attendais celle-là. À cette époque... Je vous vois venir. Je l’ai fait en 1996 car on attaquait les joueurs et j’étais capitaine », a expliqué le coach de bleus. « On représente la mixité, la solidarité, l’union, la diversité », déclare-t-il.

Didier Deschamps a ensuite exprimé son refus de se laisser entraîner dans des débats politiques, surtout en période de compétition.

« Excusez-moi, que ce soit vous, la politique ou autre, je suis déconnecté. Je ne vais pas réagir à tout. Si vous m’attaquez en frontal, je vous réponds, il n’y a pas de souci. Je ne vais pas répondre aux personnalités politiques de différentes étiquettes », a-t-il indiqué.

On est uni. Et on veut partager de belles émotions. Je suis sélectionneur, si vous voulez avoir l’avis du citoyen, je vous parlerai peut-être après l’Euro. J’ai une position que j’ai toujours eue. En 1996, c’était une attaque directe. »

Les propos de Didier Deschamps ont suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, en particulier sur X (anciennement Twitter). Beaucoup ont salué sa franchise et son attitude protectrice envers l’équipe.

« Les journalistes quand ils sont en manque de buzz et d’inspiration, ils aiment trop ramener la politique dans leurs questions », a écrit un internaute. Un autre a ajouté : « Arrêtez de mêler la politique alors qu’on a un Euro à jouer. Il a raison ».

Didier Deschamps, fidèle à lui-même, continue de montrer un leadership incontestable en protégeant ses joueurs et en se concentrant sur l’essentiel : l’unité et la performance de l’équipe de France. Alors que l’Euro approche, ses déclarations rappellent que, pour lui, le football reste avant tout une question de passion, de solidarité et de réussite collective.

https://x.com/ActuFoot_/status/1802367187941761056

Sujets associés : Didier Deschamps - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Alexandra Lamy, Muriel Robin, 150 artistes rejettent le Soutien à Gérard Depardieu !

L’affaire Gérard Depardieu continue de susciter des réactions passionnées, cette fois-ci avec une tribune signée par plus de 150 artistes, publiée dans Libération le 1er janvier 2024. Le collectif, incluant des personnalités telles qu’Alexandra Lamy,...

Complot contre Kate Middleton : Un employé de la clinique tente de voler ses secrets médicaux

Faute grave à la clinique londonienne où Kate Middleton a été opérée ! Un membre du personnel a été surpris en train de consulter le dossier médical de la princesse de Galles, provoquant un tollé au palais de Kensington.

Sophie Davant critiquée pour sa tenue sexy dans Danse avec les stars

L’arrivée de Sophie Davant dans l’émission "Danse avec les stars" a suscité de nombreuses réactions, mais pas toujours positives. La présentatrice a été vivement critiquée pour sa tenue jugée trop sexy pour une femme de son âge.

Vianney fête ses 33 ans avec une photo intrigante : est-ce Quentin Tarantino en arrière-plan ?

Pour célébrer son 33e anniversaire, Vianney a partagé une photo sur son compte Instagram, prise dans un train. En arrière-plan, un homme attire l’attention et suscite la curiosité des internautes : il ressemble étrangement à Quentin Tarantino.

Charlène de Monaco « très affectée » : cette sombre affaire qui a de nouveau fait vaciller la princesse

Dans une interview accordée à Paris Match, Albert de Monaco s’est ouvert sur les difficultés rencontrées par son épouse, Charlène de Monaco, suite à une affaire qui a ébranlé la famille royale.

Cyril Hanouna au Parc des Princes : Mokhtar raconte une soirée mémorable

Dans l’émission TPMP, Mokhtar a évoqué les critiques dont Cyril Hanouna fait l’objet, suscitant des réactions sur le plateau.

Réseaux sociaux, travail et critiques : les confidences de Brigitte Macron

Brigitte Macron, toujours discrète mais directe lorsqu’il s’agit de défendre son époux, a pris la parole sur TF1.

Charlène et Albert de Monaco critiqués pour leur froideur à l’inauguration d’un refuge

Le Prince Albert et Charlène de Monaco ont inauguré ce mercredi le nouveau refuge de la Société Monégasque de Protection Animale, situé dans la commune de Peille. Et l’attitude du couple a été critiquée.

Brigitte Macron cible de rumeurs : l’avocat Roland Perez pris dans une controverse

Le lundi 3 février 2025, Cyril Hanouna accueillait dans Touche Pas à Mon Poste un invité au cœur d’une polémique impliquant Brigitte Macron. Il s’agit de l’avocat Roland Perez, qui a pris la parole afin de clarifier une sombre affaire.

« Laissez-le tranquille », Didier Deschamps défend Kylian Mbappé

« L’absence de Mbappé n’est pas une sanction » A l’issue du match, sur TF1, Didier Deschamps a été interrogé une nouvelle fois sur l’absence de Kylian Mbappé.