
Gary Goldsmith, l’oncle turbulent de Kate Middleton, s’apprête à secouer les bases de la royauté britannique avec la sortie imminente de son autobiographie.
Le retour de Donald Trump sur la scène politique américaine pourrait compliquer la situation du prince Harry et de Meghan Markle aux États-Unis.
Selon le journaliste royal Richard Eden, le couple, installé en Californie, pourrait ne pas bénéficier de la même indulgence de la part de l’administration Trump que de celle de ses prédécesseurs.
L’une des principales préoccupations tourne autour des documents de visa du duc de Sussex. Un différend judiciaire avait déjà éclaté après les révélations du prince dans ses mémoires Le Suppléant, où il avait admis avoir consommé diverses drogues, dont des psychédéliques et de la cocaïne.
Ces aveux avaient suscité des questions, car un passé de consommation de drogue peut normalement disqualifier un demandeur pour l’obtention d’un visa américain.
Le groupe de réflexion conservateur The Heritage Foundation avait tenté de faire la lumière sur cette affaire en demandant au ministère de la Sécurité intérieure de publier les documents de visa du prince Harry, arguant que ces informations relèvent de l’intérêt public. Cette initiative avait cependant été rejetée par un juge en septembre dernier, qui avait jugé que ces dossiers devaient rester confidentiels.
La situation pourrait néanmoins évoluer avec les nouvelles nominations de Donald Trump, notamment celle de Kristi Noem, gouverneure du Dakota du Sud, à la tête du département de la Sécurité intérieure.
Richard Eden, qui se livre dans l’émission Palace Confidential, croit savoir que cette nomination pourrait inquiéter le couple royal. « Je m’attends à ce que Harry et Meghan lisent la nouvelle des nominations de Donald Trump avec des frissons dans le dos », a-t-il expliqué.
Et de préciser que l’ancien département de la Sécurité intérieure avait été « plutôt favorable » à Harry dans ce dossier.
Ces articles devraient vous intéresser :