Après deux drames, Charlène de Monaco alerte sur les risques de noyade

11 juin 2017 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Après la noyade survenue cette semaine d’un jeune handicapé dans le Var et l’accident évité de justesse d’un petit garçon de 5 ans dans une piscine Finlandaise, Charlène de Monaco lance un appel à la prudence avant le début des vacances d’été.

Et le 8 juin, l’épouse du prince Albert a en effet attiré l’attention sur une noyade évitée de justesse par un jeune enfant de cinq ans dans une piscine d’Helsinki (Finlande).

Alors que sa maman était dans le sauna, l’enfant est tombé dans la piscine, où il est resté de longues minutes à se débattre avant de perdre conscience.

Heureusement, les secours ont finalement « réussi à le réanimer », rapporte « Paris Match », qui rappelle que Charlène de Monaco reste très mobilisée pour prévenir la noyade des enfants.
Et elle a lancé à un appel à la vigilance avant le début de l’été.

« Ce type de drame n’arrive pas seulement dans les pays où les gens n’ont pas les moyens d’apprendre à nager. Chaque année selon l’OMS 372000 personnes meurent noyées, alerte la princesse du Rocher. Quand je regarde les nouvelles des dernières 24 heures, alors que la saison estivale n’a pas encore débuté, je me dis qu’il est nécessaire de rappeler qu’initier les enfants mais aussi les adultes au Water Safety est important ».

Il est rappelé à cette occasion que les missions de la Fondation Princesse Charlène de Monaco visent à sensibiliser l’opinion publique aux dangers de l’eau, enseigner aux enfants les mesures de prévention et leur apprendre à nager.?Son objectif prioritaire est de sauver des vies en luttant contre les noyades.
« L’Organisation Mondiale de la Santé a estimé qu’une personne décède par noyade dans le monde chaque 85 secondes ».

Sujets associés : Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco fait faux-bond au prince Albert du lancement de la Semaine du Goût

La 27ème édition de la Semaine du Goût a débuté ce 13 janvier. Charlène de Monaco était absente à ce petit déjeuner auquel a participé le prince Albert de Monaco.

Charlène de Monaco brille avec Albert Monaco, duo en mission humanitaire pour la fête nationale

En cette fête Nationale particulière, le Prince Albert II et Charlène de Monaco ont illuminé la journée des bénéficiaires de la Croix-Rouge monégasque. Dans une ambiance marquée de générosité et de solidarité, le couple princier a pris part à une...

Charlène de Monaco : Un sourire sincère ou un deal financier avec Albert ? Les révélations choquantes

Charlène de Monaco, la princesse réservée et discrète, est rarement vue sourire devant les caméras lors d’événements publics. Cependant, ces derniers temps, son attitude a semblé évoluer, suscitant des questions « sur la sincérité de ses sourires »....

Charlène de Monaco : l’hommage de son frère Gareth Wittstock à son anniversaire

Charlène de Monaco a fêté son 47e anniversaire ce 25 janvier. Son frère, Gareth Wittstock, a marqué l’événement en partageant un message accompagné d’une photo de la princesse sur Instagram.

Charlène de Monaco au côté d’Albert, mais sans son alliance

Ce 23 janvier 2025, Charlène de Monaco s’est présentée aux côtés de son mari, le prince Albert II, pour assister aux obsèques de Didier Guillaume, ancien ministre d’État de la principauté.

Charlène de Monaco : Ses ancêtres allemands vivaient dans la misère

Charlène de Monaco, originaire d’Afrique du Sud, a des racines profondes en Allemagne, tout comme son époux, le prince Albert.

Charlène de Monaco : Un nouveau séjour en clinique, quels mystères dissimule-t-elle ?

Les rumeurs concernant la santé émotionnelle de Charlène de Monaco se multiplient, alimentées par une série de facteurs qui semblent peser sur la princesse. Vers une nouvelle hospitalisation ?

Charlène de Monaco « très affectée » : cette sombre affaire qui a de nouveau fait vaciller la princesse

Dans une interview accordée à Paris Match, Albert de Monaco s’est ouvert sur les difficultés rencontrées par son épouse, Charlène de Monaco, suite à une affaire qui a ébranlé la famille royale.

Charlène de Monaco : Nouveau job pour la princesse !

Charlène de Monaco fait un retour remarqué sur la scène monégasque, démentant ainsi les spéculations autour de sa séparation avec le prince Albert. La princesse s’engage dans un nouveau rôle au service d’une cause noble, déclarant la guerre au cancer...

Charlène de Monaco se bat contre un cancer du sein, une terrible nouvelle la veille de ses 46 ans ?

Charlène de Monaco « venait à peine de surmonter ses problèmes de santé qui, en 2021, l’avaient tenue huit mois loin du palais ». Et aujourd’hui, elle est supposée se battre contre un cancer du sein, la veille de ses 46 ans.