Drogue à l’Assemblée : la question cash d’Apolline de Malherbe à Sébastien Chenu

23 octobre 2024 - 13h15 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sébastien Chenu, député du Rassemblement national, était l’invité d’Apolline de Malherbe ce mercredi 23 octobre 2024 sur BFMTV. Au cours de cet entretien, il a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la proposition de budget de Michel Barnier et les faits de société récents.

Cependant, c’est une question inattendue de la journaliste qui a particulièrement surpris le député.

En plein débat sur le projet d’abrogation des retraites, Apolline de Malherbe a brusquement changé de sujet et demandé à Sébastien Chenu : « Vous vous êtes déjà drogué, Sébastien Chenu ? ».

Visiblement peu ébranlé, l’homme politique a immédiatement répondu : « Non, je suis très hostile aux addictions : je bois très, très peu, je ne me suis jamais drogué parce que j’aime trop ma liberté ». Une réponse claire et directe qui montre son opposition à toute forme de dépendance.

Face à cette réplique, la journaliste a tenu à expliquer le contexte de sa question. Il ne s’agissait pas d’une question piège.

« Pourquoi je vous pose cette question : parce que ce matin, Sandrine Rousseau, dans le soutien qu’elle apporte à son collègue, Andy Kerbrat, qui a été pris en flagrant délit d’achat de drogue de synthèse, disait : ’Il y a beaucoup, beaucoup de drogue qui circule à l’Assemblée nationale’ ». Un député R.N évoquait déjà l’existence des drogues à l’Assemblée Nationale.

Ce rappel de l’affaire d’Andy Kerbrat, député pris en possession de drogue, semble avoir motivé cette interrogation directe à l’encontre de Sébastien Chenu.

Cette question, bien que surprenante, s’inscrit dans le cadre d’un débat plus large sur l’utilisation de substances illicites par des personnalités publiques, un sujet qui a récemment refait surface à la suite des déclarations de Sandrine Rousseau. Sébastien Chenu, quant à lui, n’a pas laissé planer de doute sur sa position et son mode de vie, se positionnant clairement contre tout usage de drogue.

">October 23, 2024

Sujets associés : Patrick Sébastien - Apolline de Malherbe - Drogue, Alcool, Addiction

Aller plus loin

« Mort ou vif » : Apolline de Malherbe et Éric Zemmour s’écharpent sur BFMTV

L’ambiance sur le plateau de l’émission "Face-à-face" sur BFMTV était tendue ce mercredi 15 mai lorsque Apolline de Malherbe a interrogé Éric Zemmour sur l’attaque du convoi...

Lucie Castets acculée par les questions d’Apolline de Malherbe

Jeudi 29 août 2024, Lucie Castets était l’invitée d’Apolline de Malherbe sur BFMTV. Dans un contexte où la France attend avec impatience le nom du prochain Premier ministre,...

Face-à-face explosif : Marine Le Pen sur le gril d’Apolline de Malherbe, comparaison avec Paul Mirabel dans LOL

Le 12 avril, Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National, a été accueillie par Apolline de Malherbe dans le cadre de son émission sur BFMTV. La tension était palpable...

Apolline de Malherbe : un drôle de rituel entre RMC et BFMTV

Ce lundi 7 octobre, Apolline de Malherbe était l’invitée d’Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à Vous". L’occasion pour la journaliste de lever le voile sur quelques-unes de ses...

Ces articles devraient vous intéresser :

Pierre Palmade impliqué malgré dans la campagne des législatives !

Pierre Palmade, bien malgré lui, s’est retrouvé au centre d’une controverse sur les réseaux sociaux liée à la campagne des législatives. Un compte satirique a mentionné le comédien dans un tweet, l’impliquant indirectement dans la situation politique...

Sébastien Cauet en garde à vue pour viols et agressions sexuelles

Sébastien Cauet a été placé en garde à vue ce jeudi 23 mai 2024 dans le cadre d’une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineure.

Matthieu Delormeau : Première apparition depuis sa tentative de suicide

Selon le blogueur Aqababe, Matthieu Delormeau est tiré d’affaire. Il a fait sa première apparition publique, quelques jours après avoir tenté de mettre fin à ses jours.

« Il mérite d’être heureux » Kendji Girac en route vers la guérison

Kendji Girac, victime d’un accident par arme à feu en avril dernier, se bat pour retrouver la forme.

Lily-Rose Depp, Vanessa Paradis et Johnny Depp : cette sale habitude partagée

Repérée à la soirée d’écoute de "Petrichor" au théâtre El Rey Theater de Los Angeles, Lily-Rose Depp a une nouvelle fois attiré l’attention des photographes. Et pour cause, la jeune femme était une cigarette à la bouche, une habitude qu’elle semble...

Drogue à l’Assemblée : la question cash d’Apolline de Malherbe à Sébastien Chenu

Sébastien Chenu, député du Rassemblement national, était l’invité d’Apolline de Malherbe ce mercredi 23 octobre 2024 sur BFMTV. Au cours de cet entretien, il a abordé plusieurs sujets d’actualité, notamment la proposition de budget de Michel Barnier et...

François Hollande en campagne électorale, sa bière cul sec fait jaser (vidéo)

François Hollande, ancien président de la République, est de retour sur le devant de la scène politique en tant que candidat pour les élections législatives en Corrèze.

Pierre Palmade : « une personnalité quelque peu fragile » et « une certaine immaturité », un expert se livre

Un an après l’accident tragique qu’il a provoqué, Pierre Palmade fait l’objet d’une expertise psychiatrique qui révèle des traits de personnalité préoccupants.

Pierre Palmade : il sombre dans la folie

De nouvelles révélations plongent Pierre Palmade dans un tourbillon d’accusations. Il serait en pleine tourmente. Et d’après France Dimanche, il sombrerait dans la folie.

Matthieu Delormeau : ces déboires personnels à l’origine de sa chute ?

Depuis son départ de Touche pas à mon poste, Matthieu Delormeau semble enchaîner les déceptions. Arrêté pour possession de cocaïne, l’ancien chroniqueur traverserait une période difficile marquée par des problèmes professionnels et personnels.