Ce soir sur France 2, Eddy Mitchell est à l’affiche du téléfilm Un père idéal, dans lequel il partage l’écran avec Laurent Gerra. Mais quelques mois plus tôt, il faisait face à la perte d’un ami. Son cercle d’amis se restreint.
Après avoir été fragilisé par la mort de son ami Christophe, emporté par le coronavirus, Eddy Mitchell fait face un mois plus tard, à un autre drame aussi terrible, un accident de voiture.
"Eddy Mitchell, un terrible accident de voiture", titre le magazine Ici Paris dans son numéro daté du 27 mai.
"Le 18 mai, sur une petite départementale des Pyrénées atlantique, c’est la collusion. Le choc est effroyable" rapporte dans un premier temps l’hebdomadaire. "Douze pompiers sont intervenus pour désincarcérer
le corps", précise la publication, qui ne dévoile pas de photo.
Et on apprend plus loin que si Eddy Mitchell est touché par ce terrible drame, c’est indirectement puisqu’il s’agit de son ami Gilbert Bastelica, son ancien batteur dans les années 1960,
Il était depuis le 1961 le batteur du groupe de rock "Les chaussettes noires", le groupe d’Eddy Mitchell.
Ils ont demeuré proches. "Avec Eddy, on a l’habitude de s’échanger un petit courrier sympathique. Quand il se produit dans ma région, deux invitations m’attendent toujours au contrôle et il nous arrive de passer après le concert un agréable moment à bavarder", confiait le guitariste.
Toutes nos condoléances !
Ces articles devraient vous intéresser :