
Le transfert de Kylian Mbappé au Real Madrid a été l’un des événements marquants du dernier mercato. Pourtant, l’adaptation du champion du monde 2018 se révèle plus complexe que prévu. Il ne pourrait pas arriver au même niveau de Karim Benzema.
Kylian Mbappé se retrouve au cœur d’une tempête médiatique. Selon la presse suédoise, l’attaquant français est visé par une enquête pour abus sexuel, bien que la procureure en charge n’ait pas explicitement mentionné son nom. Une situation délicate, que le joueur qualifie d’« intox » et qu’il réfute fermement. Et dans la foulée, le Real de Madrid l’a retiré d’une photo officielle.
À la suite de cette révélation, le Real Madrid, nouveau club de Mbappé, n’a pas tardé à réagir en organisant une réunion de crise, rapporte le magazine Public, qui se demande si l’artiste du ballon rond allait s’en sortir.
Aucun communiqué officiel n’a toutefois été publié à ce sujet. "Les affaires de ce genre sont très sensibles, il est essentiel de respecter la présomption d’innocence tout en prêtant attention à la parole de la victime", indique une source interne au club. Le magazine Le Point évoque de son côté un complot.
Cette gestion prudente de la situation semble nécessaire, surtout pour un joueur de la stature de Kylian Mbappé.
Le climat tendu autour de cette affaire a toutefois eu un premier effet visible.
L’attaquant aurait été retiré à la dernière minute d’une photo promotionnelle pour un partenariat entre la Fondation Real Madrid et Adidas. Officiellement, cette absence serait due à son contrat avec Nike, mais certains s’interrogent.
"Eduardo Camavinga, qui apparaît sur cette photo, est également sous contrat avec Nike, donc cette explication semble surprenante », glisse une source proche du dossier.
Malgré la tourmente, Kylian Mbappé a tenu à afficher une image de sérénité, apparaissant aux côtés de ses nouveaux coéquipiers lors de la séance d’entraînement. Cependant, en matière d’image, l’affaire commence déjà à faire des vagues, et ses répercussions pourraient se faire sentir au-delà du terrain de jeu.
">October 22, 2024🔴 La police suédoise a mené des 𝗣𝗘𝗥𝗤𝗨𝗜𝗦𝗜𝗧𝗜𝗢𝗡𝗦 et interrogé le personnel du Bank Hotel, où séjournait Kylian Mbappé à Stockholm ! 👮🇸🇪
🗞️ @Aftonbladet pic.twitter.com/V1LoS3XEww
— Vibes Foot (@VibesFoot) https://twitter.com/VibesFoot/status/1848676161380901357
Ces articles devraient vous intéresser :