À la suite de cette révélation, le Real Madrid, nouveau club de Mbappé, n’a pas tardé à réagir en organisant une réunion de crise, rapporte le magazine Public, qui se demande si l’artiste du ballon rond allait s’en sortir.
Aucun communiqué officiel n’a toutefois été publié à ce sujet. "Les affaires de ce genre sont très sensibles, il est essentiel de respecter la présomption d’innocence tout en prêtant attention à la parole de la victime", indique une source interne au club. Le magazine Le Point évoque de son côté un complot.
Cette gestion prudente de la situation semble nécessaire, surtout pour un joueur de la stature de Kylian Mbappé.
Le climat tendu autour de cette affaire a toutefois eu un premier effet visible.
L’attaquant aurait été retiré à la dernière minute d’une photo promotionnelle pour un partenariat entre la Fondation Real Madrid et Adidas. Officiellement, cette absence serait due à son contrat avec Nike, mais certains s’interrogent.
"Eduardo Camavinga, qui apparaît sur cette photo, est également sous contrat avec Nike, donc cette explication semble surprenante », glisse une source proche du dossier.
Malgré la tourmente, Kylian Mbappé a tenu à afficher une image de sérénité, apparaissant aux côtés de ses nouveaux coéquipiers lors de la séance d’entraînement. Cependant, en matière d’image, l’affaire commence déjà à faire des vagues, et ses répercussions pourraient se faire sentir au-delà du terrain de jeu.
">October 22, 2024