Elisabeth II, clash terrible avec Prince Charles, il prend sa revanche

19 mai 2020 - 09h09 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Elisabeth II aurait été humiliante à l’égard de son fils, le prince Charles, qui aurait enfin revanche. Hors de question de se laisser marcher sur les pieds. Ça chauffe au palais.

Le National Enquirer revient une nouvel fois sur la décision de la reine Elizabeth II, qui serait décidée à régler ses succession de son vivant afin d’éviter une crise de pouvoir, surtout en cette période délicate de crise sanitaire.

En raison des ennuis de santé de l’héritier du trône, testé positif au Covid-19, deux ans après une supposée hospitalisation secrète pour une grave pneumonie, la reine Elizabeth II voudrait le ménager en l’écartant du pouvoir.

Le mari de Camilla Parker-Bowles serait dans l’incapacité de gérer la pression, estimerait la reine Elizabeth, qui espérerait que son propre "fils passe la main" et s’écarte au "profit du Prince William". Le prince Charles, fort d’une longue expérience, continuerait à agir en qualité de super conseiller.

Hors de question cependant pour le prince Charles de se laisser faire, et rappellerait à ses détracteurs, l’Acte d’Établissement (Act of Settlement) loi anglaise promulguée par le Parlement de Westminster en 1701, et qui régit les règles de succession, des règles trop importantes pour être soumises aux "caprices d’une souveraine".

Sujets associés : Charles III - Elizabeth II

Ces articles devraient vous intéresser :

Les révélations de Meghan Markle : Charles III et William en état d’alerte

Meghan Markle s’apprêterait à "lâcher une autre bombe" sur la famille royale. Et ce serait sans doute l’angoisse pour Charles III, le prince William, et l’ensemble de la famille royale.

Cancer de Charles III, Harry n’a vu son père que 30 minutes après 11 heures de vol

Le drame du cancer de Charles III continue de faire des vagues au sein de la famille royale britannique. Malgré l’urgence de la situation, les tensions persistent et les retrouvailles entre le prince Harry et son père semblent plus protocolaires que...

Harry et Meghan Markle : pourquoi Charles ne voit plus ses petits-enfants ?

La tension entre le roi Charles et le prince Harry ne serait pas près de s’apaiser.

Kate Middleton : Sa stratégie secrète inspirée par la Reine Elizabeth pour éviter les questions gênantes

Depuis un certain temps, Kate Middleton a été sous les feux des projecteurs, affrontant des critiques et des allégations provenant notamment du prince Harry et de Meghan Markle. La princesse de Galles est régulièrement chargée.

Camilla Parker-Bowles et Charles III « insultés » à Paris par Brigitte Macron, un terrible détail !

Camilla Parker-Bowles et le prince Charles n’auraient pas apprécié l’accueil qui leur a été réservé à Paris par Emmanuel et Brigitte Macron. Un terrible détail en cause ! Une insulte est même évoquée !

Charles III face au cancer : Un problème avec William « le rend fou »

Les tensions entre Charles III et son fils aîné, le prince William, s’intensifient à un moment déjà délicat pour la monarchie britannique.

Harry sans Meghan Markle : la stratégie de Charles pour séparer le couple

Le roi Charles et Camilla auraient mis en place une stratégie claire concernant Harry et Meghan Markle. Et l’objectif serait de les séparer à terme.

Charles III et Camilla à Sandringham : une sortie dominicale remarquée après l’hospitalisation

Ce 4 février, le roi Charles III a fait une apparition remarquée, marquant ainsi sa première sortie depuis son hospitalisation la semaine précédente. Accompagné de son épouse, Camilla Parker-Bowles, le souverain s’est rendu à l’église...

Charles III fait le bilan de l’année compliquée par le cancer

Ce 25 décembre, à l’occasion des festivités de Noël, le Charles III a pris la parole afin de parler au peuple.

Brigitte et Emmanuel Macron : La pique cinglante d’Elizabeth II

Le mardi 19 novembre, Boris Johnson était invité sur le plateau de C à vous sur France 5 pour promouvoir son livre Indomptable. Fidèle à son style provocateur, il a livré une pique lancée par Elisabeth II à Emmanuel Macron. Une allusion à sa...