Et ces différends seraient accentués par des dissensions de plus en plus profonds concernant leurs enfants, Archie et Lilibet.
Depuis que le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle a pris la décision de renoncer à leurs fonctions royales, ilsse sont installés à Montecito, en Californie, loin de la pression royale britannique.
Ce choix, motivé par la volonté de mener une vie plus indépendante, a toutefois créé un fossé entre le duc du Sussex et son père, un fossé qui semble désormais difficile à combler, comme le rapporte The Mirror, repris par le magazine OK !.
Cela fait maintenant deux ans que le roi Charles n’a pas vu ses petits-enfants, Archie, âgé de 5 ans, et Lilibet, 3 ans.
Selon certaines sources proches de la famille royale, Charles III, qui compose depuis quelques mois avec un cancer, n’aurait rencontré la petite Lilibet qu’une seule fois.
Cette distance physique s’accompagne d’une distance émotionnelle croissante, croit savoir le média britannique.
Et de préciser que le déballage impudique du prince Harry dans les médias n’arrange pas les choses.
Le second fils de Charles a en effet multiplié les critiques envers la famille royale. Cela a éviddement déçu le souverain, lequel s’est jusqu’ici abstenu de répondre publiquement aux attaques de son fils.
Cependant, en privé, le roi ne cache pas sa colère.
D’après Tom Quinn, un expert des affaires royales cité par le Mirror, Charles serait « furieux » des accusations portées par Harry, au point de ne plus répondre aux appels de son fils.
Il estimerait que le prince Harry utilise ses enfants comme un levier dans leurs différends. Cette attitude, jugée « impardonnable » par le souverain, renforce le climat de méfiance entre les deux hommes.