Harry et Meghan Markle : pourquoi Charles ne voit plus ses petits-enfants ?

17 août 2024 - 20h58 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La tension entre le roi Charles et le prince Harry ne serait pas près de s’apaiser.

Et ces différends seraient accentués par des dissensions de plus en plus profonds concernant leurs enfants, Archie et Lilibet.

Depuis que le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle a pris la décision de renoncer à leurs fonctions royales, ilsse sont installés à Montecito, en Californie, loin de la pression royale britannique.

Ce choix, motivé par la volonté de mener une vie plus indépendante, a toutefois créé un fossé entre le duc du Sussex et son père, un fossé qui semble désormais difficile à combler, comme le rapporte The Mirror, repris par le magazine OK !.

Cela fait maintenant deux ans que le roi Charles n’a pas vu ses petits-enfants, Archie, âgé de 5 ans, et Lilibet, 3 ans.

Selon certaines sources proches de la famille royale, Charles III, qui compose depuis quelques mois avec un cancer, n’aurait rencontré la petite Lilibet qu’une seule fois.

Cette distance physique s’accompagne d’une distance émotionnelle croissante, croit savoir le média britannique.

Et de préciser que le déballage impudique du prince Harry dans les médias n’arrange pas les choses.

Le second fils de Charles a en effet multiplié les critiques envers la famille royale. Cela a éviddement déçu le souverain, lequel s’est jusqu’ici abstenu de répondre publiquement aux attaques de son fils.

Cependant, en privé, le roi ne cache pas sa colère.

D’après Tom Quinn, un expert des affaires royales cité par le Mirror, Charles serait « furieux » des accusations portées par Harry, au point de ne plus répondre aux appels de son fils.

Il estimerait que le prince Harry utilise ses enfants comme un levier dans leurs différends. Cette attitude, jugée « impardonnable » par le souverain, renforce le climat de méfiance entre les deux hommes.

Sujets associés : Prince Harry - Charles III - Meghan Markle - Conflit et Tensions

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le revers de la célébrité », Iris Mittenaere cash sur sa relation avec Bruno Pelat

Malgré les violences conjugales dont elle a été victime, Iris Mittenaere ne changerait rien à sa vie. L’ex-reine de beauté ne la changerait pour rien au monde.

« Pas du tout sympa » : Guillaume Genton règle ses comptes avec son cousin Antoine

Mardi 10 décembre 2024, dans « Touche pas à mon poste » diffusée sur C8, Guillaume Genton a partagé quelques détails peu flatteurs sur la relation qu’il entretient avec son cousin, le journaliste Antoine Genton.

Révélations imminentes ? Meghan Markle pourrait tout dévoiler sur la famille royale

Meghan Markle envisagerait de publier ses mémoires. Cependant, elle semble hésiter à le faire pour le moment. Un déballage en perspective sur la famille du prince Harry ? Peut-être bien

Une séance de dédicaces agitée pour Nicolas Sarkozy

Nicolas Sarkozy a été pris à partie lors d’une séance dédicace à Marseille, organisée le 22 novembre 2024 pour son dernier livre Le temps des combats.

Charles III sous le choc : La vidéo intime du Prince Andrew bientôt diffusée !

Le prince Andrew se retrouverait au cœur d’une tourmente ! Une vidéo intime impliquant le frère du roi Charles III pourrait bientôt être diffusée.

Prince Harry et Meghan Markle ne vivent plus ensemble, elle est partie sans les enfants

Sans un regard en arrière, Meghan Markle, l’épouse du prince Harry, a délaissé le domicile familial, et même ses deux enfants, enfants, Archie et Lilibet.

Prince Harry et Meghan Markle, des vacances ensoleillées au goût amer, les détails révélés

Tandis que le froid hivernal s’installait au Royaume-Uni, la famille royale était occupée à célébrer les fêtes de fin d’année dans un style traditionnel avec le prince William, Kate Middleton, et leurs enfants. Cependant, de l’autre côté de l’océan, le...

Meghan Markle : Son plan secret pour renouer avec le Palais, révélation sur une alliée inattendue

Après quatre ans de distance, Meghan Markle envisagerait sérieusement de rétablir les liens avec la famille royale britannique. La duchesse de Sussex aurait un espoir particulier pour faciliter cette réconciliation, et elle mise sur une personne clé...

Anne-Élisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy : la guerre froide

Le courant ne semblerait plus passer entre Anne-Élisabeth Lemoine et Bertrand Chameroy, dont la complicité à l’écran a tant séduit le public. Cette situation pourrait-elle mettre en péril leur collaboration télévisuelle ?

Kate Middleton et William, pourquoi ont-ils ignoré le message de soutien du prince Harry ?

Depuis plusieurs années, la relation entre le prince Harry et le reste de la famille royale est de plus en plus tendue. Suite à l’annonce du cancer de Kate Middleton en mars dernier, le duc de Sussex a pourtant tenté de briser la glace.