
Qui aurait pu imaginer que le prince William et Kate Middleton, aujourd’hui l’un des couples royaux les plus adulés, aient connu une rupture aussi houleuse ? C’est ce que révèle Robert Jobson dans sa biographie consacrée à la princesse de Galles.
Un vent de discorde aurait-il soufflé au Palais ? Pour le magazine allemand, Prima Woche, cela ne fait aucun doute. Kate Middleton et le prince William seraient en pleine querelle avec le roi Charles III.
Le sujet épineux de la dispute : le rôle du prince George lors d’un événement historique pour la monarchie anglaise, indique le magazine allemand.
Bien que le prince et la princesse de Galles aient maintenu des relations harmonieuses avec le souverain de 74 ans, partageant une vision commune de la monarchie et de l’importance des traditions, il s’avère qu’ils ont des divergences d’opinion avec le souverain sur un point particulier. Et ce serait à cause du rôle du prince George au sein de la monarchie.
Et les dissensions auraient commencé dès le couronnement du roi Charles III. Cet événement aurait suscité un certain remue-ménage.
Lors de la préparation de l’événement avait eu lieu le 6 mai dernier, l’attention du public était centrée sur le prince George, rapporte Prima Woche, qui a fait état d’une dispute entre Kate Middleton, le prince William avec le roi Charles III au sujet du rôle à attribuer au jeune prince ce jour-là.
Pour appuyer son propos, le magazine people reprend les explications de Tom Quinn, auteur de plusieurs ouvrages sur la monarchie.
Il avait apporté des éclaircissements en précisant le prince et la princesse de Galles avaient exprimé leurs inquiétudes quant à la charge que cela représenterait pour leur fils, âgé de seulement 9 ans à l’époque.
Finalement, le prince George a été désigné comme page d’honneur, devenant ainsi le plus jeune futur monarque à participer à une cérémonie de couronnement de ce genre.
Le magazine allemand croit savoir que Kate Middleton et le prince William souhaitent protéger leur fils aîné des feux des projecteurs jusqu’à ce qu’il « soit suffisamment préparé sur le plan émotionnel et mental pour assumer de telles responsabilités ». Charles III voudrait de son côté voudrait tout de suite mettre le prince George dans le grand bain.
Ces articles devraient vous intéresser :