Michel Drucker était de passage sur le plateau de C l’hebdo, le rendez-vous hebdomadaire proposé par d’Aurélie Casse sur France 5. Pour l’occasion, l’animateur a eu droit à un message du président Emmanuel Macron.
Elon Musk et Emmanuel Macron s’étaient rencontrés à plusieurs reprises, notamment en mai 2023, lors d’une visite au palais de l’Élysée. Un magazine people, Intimité Dimanche, est revenu sur ce face-à-face.
Au programme de cet échange, l’idée d’attirer plus d’investissements en France et de discuter de l’avenir du secteur de l’énergie. Mais cet échange entre le président de la République et le PDG de Tesla a débuté sur une note surprenante, qui n’a pas manqué de marquer les esprits.
Arrivé après une nuit festive, Elon Musk, qui s’en prenait il y a peu à Jennifer Lopez, n’a pas hésité à révéler au chef de l’Etat qu’il avait passé la nuit dehors.
« J’ai dû dormir dans la voiture », avait indiquait celui qui avait provoqué la colère de Johnny Depp il y a quelques années.
Une remarque inattendue qui n’a pas échappé au président français, lequel s’est contenté d’un sobre "d’accord", laissant place à un moment de silence un peu gênant.
Malgré cette entrée en matière inhabituelle, les deux hommes ont rapidement recentré la conversation sur les questions cruciales pour l’économie et l’énergie en France.
À sa sortie de l’Élysée, Elon Musk n’a pas manqué de faire quelques déclarations aux médias, confirmant que la rencontre avait été productive. Le dirigeant avait fait part de son désir d’investir en France.
Tesla, la marque qu’il a fondé envisageait des "investissements significatifs" dans l’Hexagone, bien que "aucune annonce" concrète n’ait été faite ce jour-là.
« Je suis vraiment impressionné par le président Macron et le gouvernement français et par leur accueil », avait confié le milliardaire et propriétaire de X.
Par ailleurs, Elon Musk a a été nommé par Donald Trump, le président élu américain, à la tête d’un nouveau ministère de l’"efficacité gouvernementale". Il travaillera conjointement avec l’homme d’affaires républicain et ancien candidat aux primaires Vivek Ramaswamy.
">May 15, 2023With @ElonMusk, we talked about the attractiveness of France and the significant progress in the electric vehicle and energy sectors. We also talked about digital regulation. We have so much to do together. See you this afternoon at the #ChooseFrance Summit ! pic.twitter.com/wkdwjv45OG
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) https://twitter.com/EmmanuelMacron/status/1658081373658177539
Ces articles devraient vous intéresser :