L’actrice de 42 ans a pris la décision courageuse de se retirer temporairement des feux de la rampe. Sur son compte Instagram, elle a révélé un combat personnel qu’elle mène depuis plusieurs mois, un combat contre un cancer rare qui a pris un impact sur sa vie.
Dans un post émouvant partagé le dimanche 22 octobre, Émilie Dequenne a ouvert ?utm_source=ig_embed&ig_rid=695e19e4-1c6f-4181-81ab-2ca613967e7e&img_index=1" rel="noopener" target="_blank">son cœur à ses abonnés, dévoilant la dure réalité à laquelle elle est confrontée.
« Je profite de ce mois d’octobre symbolique pour me confier très personnellement ici. Une fois n’est pas coutume », a-t-elle écrit en légende de sa publication, montrant ainsi sa détermination à partager sa lutte contre la maladie avec son public.
La révélation de son état de santé a été accompagnée d’un texte sincère écrit sur un fond noir, où Émilie Dequenne s’est confiée sur les derniers mois difficiles qu’elle a traversés. Elle a expliqué à ses abonnés que ces derniers derniers, elle aurait dû poster des images joyeuses issues de nombreux tournages.
Cependant, elle a dû mettre en pause sa carrière, n’ayant pu achever qu’un seul tournage, en commencer un second, pour finalement devoir s’arrêter.
Depuis une opération en urgence en mi-août, elle poursuit son traitement, déterminée à vaincre ce cancer rare qui a chamboulé sa vie. L’actrice belge ne donne pas plus de précisions.
« Ce n’est pas tous les jours facile, mais je suis déterminée à vaincre ce cancer rare qui a décidé de venir bouleverser ma vie. Je ne me laisserai pas faire, croyez-moi ! », ajoute-t-elle.
La publication d’Émilie Dequenne a suscité de nombreuses réactions positives et de soutien de la part de ses collègues et amis. Melissa Theuriau, l’épouse de Jamel Debbouze, lui a adressé un message de solidarité sous sa publication.
« Plein de force et de lumière à la plus lumineuse de toutes ????? tu vas tout vivre intensément une fois le combat terminé. Accroche-toi, on est avec toi », écrit-elle sur ce réseau social.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et attendons avec impatience de la retrouver sur les écrans, plus éclatante que jamais.