Dans les colonnes de La Tribune Dimanche ce 9 juin, Anne-Sophie Lapix a a reconnu avoir été snobée durant longtemps par Emmanuel Macron sans toutefois être sûre qu’elle est sur la liste noire. Il s’agirait peut-être d’un malentendu.
Philippe Besson, auteur du livre Un personnage de roman qui revient sur l’accession au pouvoir d’Emmanuel Macron, a dénoncé le propos d’Eric Brunet, qui s’était illustré par une blague de très mauvais goût.
A printemps dernier, Eric Brunet s’était illustré sur le plateau de « Salut les Terriens » sur C8 par une vanne très lourde pour laquelle il s’était finalement excusé.
Le journaliste avait dressé dans un premier temps un parallèle entre Napoléon et Emmanuel Macron, en rappelant notamment leur jeunesse, et expliquant qu’ils sont tous les deux « transformateurs », « réformateurs » et « jeunes ».
Et il était allé ensuite de son tacle en affirmant qu’Emmanuel Macron était « gérontophile », en référence à la différence d’âge entre le chef de l’Etat et son épouse, Brigitte.
Cette vanne, Philippe Besson la commente dans « La Grande Librairie » sur France 5.
« Cette rumeur est le symbole des poches de misogynie et d’homophobie de ce pays. Elle naît de rien (..) Il n’y a aucun fait qui l’appuie, aucun témoignage, aucune photo. Et elle est utilisée pour lui nuire » indique Philippe Besson dans l’émission littéraire. « L’idée sous-jacente est que s’il était homosexuel, il ne pourrait évidemment pas prétendre à accéder aux plus hautes fonctions de l’État ».
« Un jeune homme élégant, délicat qui épouse une dame de 24 ans plus âgée est soit gigolo soit homo (…) Il y a une idée derrière : est-ce qu’un homme normal aimerait une femme plus âgée ?? C’est 40 ans de féminisme qui s’écroulent » assure le proche d’Emmanuel Macron avant de cibler Eric Brunet.
« On a quand même entendu un journaliste, qui a une carte de presse et qui est tous les jours à la télévision et à la radio, expliquer qu’Emmanuel Macron était gérontophile » déclare Philippe Besson.
Ces articles devraient vous intéresser :