La star américaine a en effet invité le président de la république et son épouse à son restaurant vegan, « La Table du marché », situé à Ramatuelle.
« Je lance un appel à Emmanuel Macron et à sa femme Brigitte Trogneux. En tant que résidente en France, ma maison d’adoption, je voudrais vous rencontrer et discuter de la situation de Julian. J’ouvre un nouveau restaurant vegan en juillet, indique-t-elle. Je voudrais inviter le nouveau président et sa première dame. Rejoignez-moi le jour de l’ouverture et nous mangerons des bons mets en discutant de ce qu’on peut faire pour Julian ».
« A propos de ma relation avec Julian - ce n’est pas un secret, il fait partie des personnes que je préfère au monde. Il est peut-être le plus célèbre et réfugié le plus politisé de tous les temps. Célèbre pour avoir été persécuté. Et être connu pour avoir été persécuté n’est pas une position de pouvoir mais de vulnérabilité. Je suis inquiète ».
Peu de chance que le couple présidentiel réponde favorablement à cette invitation. Julian Assange avait, par l’intermédiaire de son organisation, tenté de déstabiliser la campagne présidentielle, en relayant des fichiers piratés du mouvement En Marche.