Emmanuel et Brigitte Macron, consigne imposée aux funérailles de Pape François

26 avril 2025 - 14h13 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À la veille des funérailles du pape François, Emmanuel et Brigitte Macron ont fait le déplacement à la basilique Saint-Pierre de Rome pour un ultime hommage. Ce moment solennel a conduit le président à imposer une directive précise pour sa venue.

Ce vendredi 25 avril, le Vatican a accueilli le président français Emmanuel Macron, venu se recueillir devant la dépouille du pape François, décédé le 21 avril à l’âge de 88 ans.

Par respect pour le défunt pontife, Emmanuel Macron a pris une décision sans équivoque concernant son déplacement à Rome.

« En cette période de deuil », il « n’effectuera aucune rencontre diplomatique en marge des obsèques du pape », a annoncé l’Élysée. Cette décision a été perçue comme une volonté de respect et de recueillement absolu, dans un moment entièrement dédié à l’hommage au chef spirituel disparu.

Ainsi, aucune discussion bilatérale ni aucun entretien politique ne viendra perturber cette parenthèse de deuil. Un moment solennel à l’image du souverain défunt.

...

Sujets associés : Pape François - Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Kate Middleton et prince William, une séparation déchirante la veille de Noël, un tragique événement

Tandis que « la famille s’affairait aux préparatifs du réveillon », un tragique événement a tout bouleversé », dans la vie de Kate Middleton et le prince William, rapporte le magazine Ici Paris.

Emmanuel et Brigitte Macron : les dessous de leur quotidien au palais !

Alors, heureux à l’Élysée, les Macron ? C’est la question brûlante à laquelle a répondu cash Olivier Beaumont, l’auteur du livre à succès "La tragédie de l’Élysée", qui lève le voile sur les dessous du palais présidentiel.

Brigitte Macron en panique : son appel alarmé à Bernard Montiel

Brigitte Macron serait inquiète de la disparition de C8, suite à son éviction de la TNT par l’Arcom, l’autorité de régulation de l’audiovisuel. Elle aurait fait part de son angoisse à un chroniqueur de Cyril Hanouna.

Michel Drucker évoque les derniers moments de Patrice Laffont

Le monde de la télévision est en deuil. Patrice Laffont, figure emblématique du petit écran, nous a quittés ce 7 août à l’âge de 84 ans. De nombreux hommages ont afflué, et parmi eux, celui de son ami de longue date, Michel Drucker.

Sandrine Rousseau sème le trouble après la mort de Niels Arestrup

Ce 1er décembre, Niels Arestrup est décédé à l’âge de 75 ans. Très vite, les hommages ont afflué, saluant pour l’occasion son immense talent et sa carrière marquée par des rôles mémorables.

Un retraité condamné pour des menaces envers Emmanuel et Brigitte Macron

Un homme de 76 ans, originaire de la Sarthe, a été condamné en appel ce mardi 13 août 2024 par la cour d’appel d’Angers. Il avait envoyé un courriel menaçant le président Emmanuel Macron et son épouse, Brigitte Macron.

Nicole Kidman en deuil après la disparition de sa mère

Un drame est venu assombrir la soirée de la Mostra de Venise pour Nicole Kidman. Alors qu’elle était sur le point de recevoir le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans "Baby Girl", l’actrice australienne a appris le décès de sa mère, Janelle...

Comment Emmanuel Macron gère ses dossiers depuis Fort Brégançon ?

Les vacances d’Emmanuel Macron à Fort Brégançon ne riment pas seulement avec détente, mais aussi avec une organisation millimétrée.

« Tellement vilipendée » : Arielle Dombasle vole au secours de Brigitte Macron

Sur le plateau de Face à Hanouna, sur C8, Arielle Dombasle n’a pas mâché ses mots pour défendre Brigitte Macron. Invitée par Cyril Hanouna à réagir à une anecdote controversée concernant la Première dame, la chanteuse et actrice a saisi l’occasion pour...

Emmanuel Macron mal à l’aise : Laurence Ferrari dévoile les coulisses de son intervention

La conférence de presse d’Emmanuel Macron du 16 janvier a laissé une impression mémorable, notamment grâce à la question de Laurence Ferrari. Ce mercredi matin, la journaliste a pris la parole pour expliquer la réaction inhabituelle du chef de l’État.