
Si Julie de Bona crève l’écran dans Le Comte de Monte-Cristo, dans lequel elle donne la réplique à Pierre Niney, le film lui a laissé un mauvais souvenir ! Elle a été martyrisée.
Natalie Portman a livré ses impressions sur la vie à Paris lors de son passage au Tonight Show de Jimmy Fallon. L’actrice, connue pour son franc-parler, a évoqué avec humour et sincérité les différences culturelles qu’elle a observées.
Ses confidences sont reprises par le magazine Paris Confidences.
Elle a notamment souligné l’importance de la politesse dans les interactions sociales en France. "Un ami m’a expliqué qu’il fallait dire ’bonjour’ avant de dire quoi que ce soit et attendre la réponse", a-t-elle confié, amusée par cette coutume.
« Si vous pénétrez dans une boutique, vous ne pouvez pas dire d’emblée “Auriez-vous ceci dans une autre taille ?”. Si vous le faites, ils vont penser que vous êtes mal élevé », a-t-elle confié.
L’ex-femme de Benjamin Millepied insiste sur les différences de communication qui peuvent parfois surprendre les étrangers.
Cependant, ce qui a le plus frappé la star hollywoodienne, au-delà des petits chocs culturels, c’est la « beauté omniprésente » de la capitale française.
Le 4 février 2015, dans une interview pour Madame Figaro, elle exprimait sa chance de se sentir aussi bien à Paris qu’à Los Angeles. « Paris est une ville historique, ancrée dans son classicisme et ses institutions. Sa beauté est une inspiration quotidienne. L’art et la culture s’y trouvent à tous les coins de rue. Le simple fait, par exemple, de pouvoir pousser la porte d’une librairie indépendante dans chaque quartier, par opposition à New York, où je serais en peine d’en trouver ne serait-ce qu’une seule, m’émerveille toujours. ».
« L’idée d’aller vivre dans une ville que je ne connaissais pas. Les Français sont dans le jugement, surtout à Paris. Ils jugent votre façon d’être, mais aussi votre façon de vous habiller. Vous ne pouvez pas porter de vêtements de sport dans la rue, des sandales, des shorts ou des couleurs vives », a-t-elle révélé une autre fois lors d’une interview pour The Guardian.
« Les Français seraient plus froids ! La star n’a pas hésité à évoquer la réserve des Français comparée à l’accueil souvent chaleureux des Américains. « Tout le monde sourit beaucoup ici, aux États-Unis, c’est agréable. Ils sont plus froids en France. Je n’avais pas réalisé que je m’y étais habituée jusqu’à ce que je revienne ici, et ça m’a surprise », avait-elle raconté.
Ces articles devraient vous intéresser :