Et elle explique que le leader d’En Marche a demandé la main de sa future femme à ses trois enfants, issus d’un premier mariage.
L’avocate et mère de famille de 32 ans explique qu’avant de sauter le pas et d’unir leurs destinées, Emmanuel Macron avait réuni les trois enfants de celle qui allait devenir son épouse, Sébastien, Laurence et Tiphaine.
« Il est venu nous voir et il nous a dit qu’il aimerait faire sa vie avec notre maman. C’était un acte fort. Tout le monde n’aurait pas forcément pris cette précaution de venir nous demander sa main. Il voulait savoir si on l’acceptait », s’est rappelée Tiphaine Auzière.
Thiphaine Auzière est avocate au barreau de Boulogne sur mer.
« Cette mère de deux enfants apprécie le sport. En août, elle a bouclé les 10 kilomètres du semi-marathon du Touquet en 1h06. Son nom est aussi répertoriée par la société hippique française. Elle est propriétaire d’un cheval », était-il précisé il y a peu dans VSD.
Et dès qu’il s’agit d’Emmanuel Macron, la jeune femme est intarissable.
« J’ai toujours trouvé qu’il était une personnalité hors norme, un homme intelligent avec qui le dialogue est toujours possible », confiait-t-elle.
« Ce qui m’a fait basculer, qui m’a poussée à m’engager, c’est cet engouement citoyen de tant de personnes pour lui alors qu’ils ne le connaissent pas, poursuivait Tiphaine Auzière. Quand je lui ai dit que j’allais monter un comité En marche, il a été très content mais il ne m’a jamais poussée à rien. Tout ce que je fais pour lui, c’est par envie