« Macron lui avait promis de venir dans son émission On n’est pas couché et n’a finalement pas tenu parole. Au QG d’En marche, on rigole : « Yann Moix, l’un des deux débatteurs de Ruquier, déteste Macron », indique la publication.
« On ne voyait pas bien l’intérêt qu’il aille se faire dézinguer à la télé ?! ».
De même, Emmanuel Macron a beau dîner avec Fogiel, l’un de ses proches, « pas question de passer sur son divan », est-il ensuite précisé.
Si Emmanuel Macron ne s’est pas rendu sur le plateau de ONPC, un autre candidat de la présidentielle, en l’occurrence Philippe Poutou, s’ était fait une joie de le faire.
Mais il ne garde pas un excellent souvenir de son passage. Celui-ci lui avait reproché son mépris, un mépris qui était également dénoncé sur Twitter.
« Ruquier a donné pendant 5 ans la parole à Zemmour, il a invité des voyous, des racistes. Mais sa pire arrogance, il l’a réservé à Poutou », avait commenté un twitto.
Et un autre de poursuivre « Quand vous méprisez le seul candidat ouvrier des élections, vous nous méprisez tous ».
Très présent sur Twitter, Laurent Ruquier n’avait pas tardé à réagir à ces accusations, estimant qu’il n’a pas leçon de morale à recevoir.
« Suis fils d’ouvrier (chantiers navals du Havre), pas de leçon à recevoir sur ce sujet. Mais Mr Poutou a un double discours. C’est juste mes racines et voilà pourquoi je reste de gauche. Je ne supporte plus qu’on me donne des leçons sur ce sujet. Ce n’est pas moi qui décide du temps par émission. C’est la chaîne en accord avec le CSA et Poutou le sait très bien », précisait-t-il.