Rachida Dati et Yaël Braun-Pivet se sont violemment écharpées lors d’un échange en visioconférence avec le président de la République, Emmanuel Macron. La passe d’armes, liée à un différend sur les élections législatives, témoigne des tensions...
Même s’il est occupé avec sa première conférence en Corée du Sud, François Hollande a suivi la première interview d’Emmanuel Macron et il ne l’a pas appréciée, selon le Parisien, qui cite quelques proches.
« François va en balancer une un de ces quatre, je ne sais pas quand », fait ainsi savoir un proche de l’ex président de la république.
« Macron ne l’a même pas cité ! Il l’appelle mon prédécesseur, regrette une autre source. François est très en colère. Entre ces deux-là, il ne faut pas grand-chose pour que ça frotte. Il ne passera rien à Emmanuel Macron ».
Il faut dire qu ’Emmanuel Macron considère François Hollande comme un opposant, lequel d’ailleurs ne se privait pas de le tacler.
Alors qu’il se trouvait cet été à Arles, à l’occasion du sommet des Napoléons – un réseau dédié à l’innovation, l’ex président de la république a été interrogé sur son successeur.
Il expliquait que si Emmanuel Macron fait un si bon travail c’est en partie grâce à lui.
« Le temps de la récolte arrive, on le voit bien. J’avais encore sous les yeux des statistiques sur les créations d’emploi au premier semestre », avait déclaré François Hollande.
« Je laisse une situation qui, je crois, peut être utile à mon successeur », précisait-il.
Ces articles devraient vous intéresser :