François Hollande pète un câble à cause d’Emmanuel Macron

29 septembre 2017 - 13h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

L’agacement de François Hollande, suite à la candidature d’Emmanuel Macron à la présidence de la république, a été relaté par Jean-Christophe Cambadélis, l’ex secrétaire du PS, dans son livre « Chronique d’une débâcle », actuellement en librairie.

C’était le 30 août 2016, le jour où le leader d’En Marche avait quitté ses fonctions de ministre de l’Economie, dans la perspective de se lancer dans une campagne présidentielle.

« Ce moment donna lieu à l’une des scènes les plus cocasses de nos rendez-vous du mardi soir. Nous dînons dans les appartements privés du président, dont la salle à manger n’est pas équipée d’une télévision permettant de voir Emmanuel Macron poser les jalons de sa future candidature. Les agents de l’Élysée s’activent pour dresser un immense écran qui ne fonctionne pas bien. Il s’éteint puis redémarre, avec un Macron couleur pastel puis virant au rouge (...) Le président rit jaune. Il s’énerve même, fait rarissime », indique-t-il.

« Emmanuel Macron vire au vert pâle et sa voix tourne au ralenti. La tablée est prise d’un fou rire. Stéphane Le Foll rappelle qu’il l’avait bien dit. Le président est au paroxysme de l’agacement en éteignant le téléviseur. Tout le monde comprend qu’Emmanuel Macron ne reviendra pas, ne se retirera pas, ne se rabattra pas », explique Jean-Christophe Cambadélis.

Sujets associés : François Hollande - Emmanuel Macron

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron à Brégançon : Laurence Auzière dévoile une photo inédite de leurs vacances

Cet été, Emmanuel et Brigitte Macron ont choisi de passer leurs vacances au fort de Brégançon, la résidence secondaire du chef d’Etat à Bormes-les-Mimosas. Et c’est dans ce havre de paix, perché sur un piton rocheux, que le couple présidentiel a...

Gabriel Attal agacé lors du discours d’Emmanuel Macron

Gabriel Attal, premier ministre, n’a pas caché son irritation lors de la récente réception dans les jardins de l’Élysée, comme le rapporte Le Parisien.

Anne-Sophie Lapix fait vaciller François Hollande avec une question surprenante

Anne-Sophie Lapix a reçu François Hollande, ancien président de la République, dans son JT de France 2. De retour sur la scène politique pour se présenter aux législatives, François Hollande a été confronté à une question surprenante : pourrait-il...

Emmanuel Macron : Un jeu de mots pour la victoire de Teddy Riner aux JO

La compétition de judo par équipes a particulièrement retenu l’attention, avec l’équipe mixte de France qui a conservé son titre olympique. Portée par le champion Teddy Riner, l’équipe a triomphé contre le Japon ce samedi 3 août. Et Emmanuel Macron a...

« Une grenade dégoupillée », Emmanuel Macron cash sur la dissolution de l’Assemblée

Après les élections européennes, l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale a provoqué une onde de choc. Et le président de la République, Emmanuel Macron, s’en serait félicité.

Kylian Mbappé pointé du doigt pour son absence aux Jeux Olympiques

Le silence de Kylian Mbappé pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ne passe pas inaperçu. Alors que les athlètes français se sont surpassés, le capitaine de l’équipe de France a préféré garder le silence sur les réseaux sociaux.

Elon Musk impressionné par Emmanuel Macron : un échange surprenant à l’Élysée

Elon Musk et Emmanuel Macron s’étaient rencontrés à plusieurs reprises, notamment en mai 2023, lors d’une visite au palais de l’Élysée. Un magazine people, Intimité Dimanche, est revenu sur ce face-à-face.

Brigitte et Emmanuel Macron, rien ne va plus entre eux, ils font désormais chambre à part

C’est l’annonce choc du magazine Côté France qui les affiche en Une. Pour appuyer son propos, le magazine people se base sur une révélation de Gala, qui a récemment fait état d’une violente dispute.

Brigitte Macron s’éloigne de Gabriel Attal

Des tensions semblent se profiler entre Brigitte Macron et Gabriel Attal, le jeune Premier ministre autrefois perçu comme un protégé de la Première Dame.

« C’est pénible », Catherine Ringer met un vent glacial à Emmanuel Macron, ses explications lunaires ! (vidéo)

Catherine Ringer s’explique sur le vent mis à Emmanuel Macron lors de la cérémonie pour l’IVG. Et ses explications n’ont pas convaincu sur les réseaux sociaux.