Sur le plateau de Sept à Huit sur TF1, nouvelle étape de la promotion de sa dernière réalisation OSS 117 avec Jean Dujardin, Nicolas Bedos s’est laissé aller à quelques confidences non seulement sur sa carrière, mais aussi sur la disparition de père, Guy Bedos à l’âge de 85 ans.
L’humoriste s’était ôté la vie après avoir été fragilisé durant des années par la maladie d’Alzheimer, une maladie barbare, qui « a un peu foutu le bo*del dans sa mémoire et dans son esprit ».
« J’ai réussi à voler au temps quelques moments de lucidité formidables. Il a vu la Belle époque, ça n’a pas duré longtemps. J’ai eu du rab à certains moments. Et puis son sourire… », avait-il ajouté.
Nicolas Bedos qui n’est plus un coeur à prendre décrit ensuite son père fragilisé par la maladie.
L’illustre humoriste était devenu un moment « exactement ce que pendant des décennies il nous a fait promettre de ne pas le laisser le devenir ».
Nicolas Bedos précise son propos.
« Cet home que j’aime et j’ai sa voix, le souvenir de son discours, de son propos, de son regard, qui est au dessus de mon épaule qui semble me pousser à une sorte d’injonction et qui me dit ’laisse-moi’. Et ça c’est insupportable », a-t-il précisé.