« De la tyrannie », Pauline Desmonts soutient Nicolas Bedos après sa condamnation

24 octobre 2024 - 22h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pauline Desmonts a pris la parole pour apporter son soutien à son compagnon, Nicolas Bedos, après sa condamnation à un an de prison, dont six mois ferme.

Cette décision, annoncée le 22 octobre 2024 à Paris, a été prise par le tribunal correctionnel à la suite d’agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. En plus de la peine de prison, Nicolas Bedos devra également suivre des soins addictologiques et psychologiques.

Ce verdict a été accueilli avec surprise, notamment par son avocate, Me Julia Minkowski, qui a qualifié cette sentence de "totalement inacceptable ».

Et elle a par ailleurs souligné la sévérité de la décision.

Nicolas Bedos a été relaxé pour des accusations de harcèlement sexuel remontant à 2018.

Le procureur avait requis une peine plus lourde, d’une durée de douze mois, mais le tribunal a choisi de réduire la peine tout en imposant un contrôle strict sur l’acteur-réalisateur.

Une partie de sa peine sera effectuée à domicile, sous surveillance électronique, et le pote de Jean Dujardin sera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Face à cette tempête médiatique, Pauline Desmonts a décidé de faire entendre sa voix.

Mère de la petite Joséphine, âgée de 10 mois, elle a toujours été aux côtés de Bedos, n’hésitant pas à le défendre publiquement.

Sur Instagram, elle a tenu à remercier les personnes qui lui ont adressé des messages de soutien. Cela lui avait « réchauffé le cœur ».

Elle a également évoqué un fossé entre les opinions exprimées publiquement et celles qui sont réellement ressenties, laissant entendre qu’une partie de la société hésite à s’exprimer par crainte de représailles.

« on comprendrait peut-être l’incroyable fossé qu’il y a désormais entre ce que les gens disent (ou plutôt n’osent pas dire) et ce qu’ils pensent », a-t-elle indiqué.

« On ne répare pas une injustice en commettant une autre. Respecter la loi oui, punir injustement un homme pour en faire un symbole, ça s’appelle de la tyrannie », a écrit la maman de Joséphine.

« C’est la première fois dans l’histoire de la justice française qu’un juge condamne un homme (n’ayant jamais eu de condamnation de cette nature) à de la prison ferme pour un comportement déplacé en boîte de nuit », conclut-elle.

...

Sujets associés : Nicolas Bedos - Pauline Desmonts - Danger et Menaces

Ces articles devraient vous intéresser :

Brigitte Macron harcelée : quatre hommes dont Zoé Sagan bientôt jugés

Quatre hommes, parmi lesquels un publicitaire actif sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme "Zoé Sagan", seront jugés le 10 juillet 2025 par le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont accusés d’avoir pris pour cible Brigitte Macron dans le cadre...

Angélique Angarni-Filopon, Miss France, en danger

Suite à son passage sur Sud Radio le 8 janvier, où elle n’a pas souhaité se prononcer sur la question « Charlie » au lendemain de la commémoration de l’attentat, Angélique Angarni-Filopon, Miss France, se retrouve au centre d’une polémique. Et depuis,...

Sandrine Josso brise le silence : son calvaire après avoir été droguée à son insu !

La députée Modem, Sandrine Josso, fait trembler les couloirs du pouvoir. Sur le plateau de BFM TV ce mercredi 6 mars 2024, elle est revenue sur sa confrontation avec le sénateur Joël Guerriau, l’homme qu’elle accuse de l’avoir droguée à son insu. Un...

Sécurité maximale pour Harry et Meghan Markle lors de leur voyage en Colombie

Le prince Harry et Meghan Markle ont posé leurs valises en Colombie, une destination choisie pour son engagement en faveur des droits de l’enfant et pour sa beauté naturelle. Cependant, ce séjour s’inscrit dans un contexte sécuritaire particulièrement...

« Je me suis vu partir… », Pierre Niney, drame en plein tournage

Pierre Niney a frôlé la mort sur le tournage du Comte de Monte-Cristo.

Mimie Mathy mourante, paralysée ? Elle rétablit la vérité !

Face aux rumeurs alarmistes qui circulaient à son sujet, dont celles qui la prétendent paralysée, Mimie Mathy a tenu à rassurer ses fans.

Charlotte Casiraghi et Nicolas Bedos fréquentent les mêmes lieux de vacances

Charlotte Casiraghi et son ex-mari, le producteur Dimitri Rassam, ont fréquenté les mêmes lieux de villégiature que Nicolas Bedos. Le club 55, notamment, a accueilli ces personnalités.

Bientôt papa et au tribunal : Nicolas Bedos confronte les allégations d’agressions sexuelles

Nicolas Bedos qui s’apprêterait à goûter aux joies de la paternité de sa relation avec Pauline, comme l’a rapporté le magazine Public, se retrouve au cœur d’une affaire troublante alors qu’il a été récemment entendu par les enquêteurs dans le cadre...

Prince Harry craint pour la vie de Meghan Markle

Le prince Harry a une nouvelle fois exprimé ses vives inquiétudes concernant la sécurité de sa famille, en particulier de son épouse Meghan Markle, lors d’un documentaire diffusé sur ITV.

Nolwenn Leroy piquée par une tique, le tournage mouvementé de Brocéliande

L’aventure de Nolwenn Leroy dans la série « Brocéliande » n’a pas été de tout repos. Si la chanteuse s’est plongée avec enthousiasme dans son nouveau rôle, elle a également dû faire face à quelques imprévus liés au tournage en pleine nature.