« De la tyrannie », Pauline Desmonts soutient Nicolas Bedos après sa condamnation

24 octobre 2024 - 22h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Pauline Desmonts a pris la parole pour apporter son soutien à son compagnon, Nicolas Bedos, après sa condamnation à un an de prison, dont six mois ferme.

Cette décision, annoncée le 22 octobre 2024 à Paris, a été prise par le tribunal correctionnel à la suite d’agressions sexuelles sur deux femmes en 2023. En plus de la peine de prison, Nicolas Bedos devra également suivre des soins addictologiques et psychologiques.

Ce verdict a été accueilli avec surprise, notamment par son avocate, Me Julia Minkowski, qui a qualifié cette sentence de "totalement inacceptable ».

Et elle a par ailleurs souligné la sévérité de la décision.

Nicolas Bedos a été relaxé pour des accusations de harcèlement sexuel remontant à 2018.

Le procureur avait requis une peine plus lourde, d’une durée de douze mois, mais le tribunal a choisi de réduire la peine tout en imposant un contrôle strict sur l’acteur-réalisateur.

Une partie de sa peine sera effectuée à domicile, sous surveillance électronique, et le pote de Jean Dujardin sera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

Face à cette tempête médiatique, Pauline Desmonts a décidé de faire entendre sa voix.

Mère de la petite Joséphine, âgée de 10 mois, elle a toujours été aux côtés de Bedos, n’hésitant pas à le défendre publiquement.

Sur Instagram, elle a tenu à remercier les personnes qui lui ont adressé des messages de soutien. Cela lui avait « réchauffé le cœur ».

Elle a également évoqué un fossé entre les opinions exprimées publiquement et celles qui sont réellement ressenties, laissant entendre qu’une partie de la société hésite à s’exprimer par crainte de représailles.

« on comprendrait peut-être l’incroyable fossé qu’il y a désormais entre ce que les gens disent (ou plutôt n’osent pas dire) et ce qu’ils pensent », a-t-elle indiqué.

« On ne répare pas une injustice en commettant une autre. Respecter la loi oui, punir injustement un homme pour en faire un symbole, ça s’appelle de la tyrannie », a écrit la maman de Joséphine.

« C’est la première fois dans l’histoire de la justice française qu’un juge condamne un homme (n’ayant jamais eu de condamnation de cette nature) à de la prison ferme pour un comportement déplacé en boîte de nuit », conclut-elle.

...

Sujets associés : Nicolas Bedos - Pauline Desmonts - Danger et Menaces

Aller plus loin

Nicolas Bedos : Une thérapie deux ans pour en finir avec l’alcool

Condamné à un an de prison dont six mois avec surpris pour agressions sexuelles, Nicolas Bedos fait face aux conséquences de ses actes. Son avocate, Me Julia Minkowski, a évoqué...

« Mon ami, c’est Nicolas Bedos » : Laurent Ruquier réagit à la polémique

Ce dimanche 3 novembre 2024, Laurent Ruquier a réaffirmé son soutien à Nicolas Bedos. Invité de Michel Drucker sur le plateau de Vivement dimanche, sur France 3, l’animateur de...

Nicolas Bedos accusé d’agression Sexuelle : le récit troublant de Lola, l’horreur de « la nuit » racontée

Depuis avril dernier, Nicolas Bedos est visée par une plainte pour "agression sexuelle", une affaire qui continue de faire grand bruit. Pour la première fois, la présumée...

Le bonheur de la paternité terni pour Nicolas Bedos : La date de son procès révélée

Nicolas Bedos, papa d’une petite Joséphine de sa relation avec Pauline, fait face à des accusations d’agression sexuelle qui l’ont plongé dans une tourmente judiciaire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Plaza porte plainte contre une journaliste de Mediapart

L’affaire Stéphane Plaza prend un nouveau tournant. Accusé de violences conjugales par trois ex-compagnes, l’animateur a décidé de riposter.

Pierre Palmade jugé pour blessures involontaires : vers un lourd verdict ?

Pierre Palmade sera jugé pour "blessures involontaires" par le tribunal correctionnel de Melun. En cause, l’accident de la route qu’il a provoqué le 10 février 2023 à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), dans lequel trois personnes ont été grièvement...

« Il ne pouvait rêver mieux », les dessous de la tentative d’assassinat de Donald Trump

Spécialiste du trumpisme et historienne associée à l’Université Sorbonne Nouvelle (Paris-III), Maya Kandel livre son analyse sur la tentative d’assassinat ratée de Donald Trump dans une interview au Parisien.

« Je me suis vu partir… », Pierre Niney, drame en plein tournage

Pierre Niney a frôlé la mort sur le tournage du Comte de Monte-Cristo.

Charlène de Monaco : Une offense au protocole que la princesse Caroline lui reproche

Les relations entre Charlène et Caroline de Monaco ont toujours été scrutées avec attention par les médias. Si les deux princesses monégasques apparaissent souvent soudées en public, les tensions entre elles seraient bien plus profondes qu’il n’y paraît.

Emmanuel Macron en danger ? Ses gardes du corps au cœur d’une faille de sécurité

Le 27 octobre, Le Monde a publié une enquête révélant une potentielle faille de sécurité impliquant les gardes du corps du président Emmanuel Macron.

Nicolas Bedos : Un livre introspectif sur les accusations d’agression

Depuis plusieurs mois, Nicolas Bedos vit une période particulièrement difficile. Accusé d’agression sexuelle, l’humoriste et réalisateur a vu sa vie basculer.

Nicolas Bedos et Pauline Desmonts - Parents pour la première fois ! Sexe et prénom révélés

La fin de l’année 2023 apporte une lueur de bonheur dans la vie compliquée de Nicolas Bedos, qui devient papa pour la première fois à l’âge de 44 ans. Alors que le réalisateur est sur le point d’affronter des accusations d’agression sexuelle en état...

« De la tyrannie », Pauline Desmonts soutient Nicolas Bedos après sa condamnation

Pauline Desmonts a pris la parole pour apporter son soutien à son compagnon, Nicolas Bedos, après sa condamnation à un an de prison, dont six mois ferme.

Kendji Girac- sa famille en danger

D’après le magazine Gossip, la famille de Kendji Girac pour avoir refusé d’aller s’installer loin d’un camp de gitans. Sa compagne, Soraya, lui en voudrait.