
L’émotion était palpable ce vendredi 28 mars sur le plateau d’Apolline de Malherbe ! Enrico Macias, invité de la journaliste sur BFMTV, n’a pu retenir ses larmes en évoquant des sujets d’actualité dont l’agression d’un rabbin.
La paix entre les peuples peut parfois être difficile à atteindre, comme en témoigne la récente controverse entourant Enrico Macias et Jamal Belaïdi, rapporte le France Dimanche.
L’élu municipal et conseiller départemental (LR) d’Aurillac (Cantal), d’origine marocaine, a partagé une photo de lui aux côtés du « chanteur juif » né à Constantine, Enrico Macias, sur son compte Facebook. Ce dernier a suscité de vives polémiques suite à des menaces sur Jean-Luc Mélenchon.
Un geste symbolique en faveur de l’unité, mais qui a eu des conséquences inattendues.
Depuis la publication de la photo, Jamal Belaïdi est devenu une victime collatérale de la haine et de l’intolérance. Des menaces de mort ont afflué, atteignant un niveau alarmant lorsqu’un individu anonyme lui a lancé un message privé des plus sinistres : « Viens, je vais tirer au 9 mm ». Une menace qui a pris une tournure sérieuse, incitant l’élu à déposer une plainte.
Cette situation n’a pas manqué d’attrister Enrico Macias, qui se retrouve involontairement au cœur d’une polémique basée sur la diversité et l’amitié intercommunautaire.
France Dimanche fait état de la tristesse du chanteur face à l’escalade de violence et d’intolérance que son image a déclenchée.
Ces articles devraient vous intéresser :