
Ce mardi 5 novembre, la première dame, Brigitte Macron, a fait une surprise aux candidats de la Star Academy.
Après avoir qualifié Emmanuel de « gérontophile » sur le plateau de Salut les terriens, Eric Brunet, le journaliste de BFM TV, a présenté ses excuses.
Le journaliste s’est en effet emparé de sa page Twitter pour présenter ses excuses à Emmanuel et Brigitte Macron.
« J’ai été méchant pas drôle et franchement inélégant. Pardon à celle que j’ai blessée, Brigitte Macron », a-t-il écrit.
">23 mai 2017J'ai été méchant pas drôle et franchement inélégant. Pardon à celle que j'ai blessée, Brigitte Macron. @lesterriens @ThierryArdisson #SLT
— Eric Brunet (@ericbrunet) https://twitter.com/ericbrunet/status/866904855125925890
Ce soir là, Laurent Baffie n’avait pas goûté à la vanne d’Eric Brunet sur le plateau de « Salut les Terriens » sur C8.
Le journaliste avait dressé dans un premier temps un parallèle entre Napoléon et Emmanuel Macron, en rappelant notamment leur jeunesse, et expliquant qu’ils sont tous les deux « transformateurs », « réformateurs » et « jeunes ».
Et il était allé ensuite de son tacle en affirmant qu’Emmanuel Macron était « gérontophile », en référence à la différence d’âge entre le chef de l’Etat et son épouse, Brigitte.
Izia Higelin et Sophie Davant qui étaient sur le plateau n’ont goûté à cette vanne.
Après être resté silencieux, Laurent Baffie avait pris la parole pour recadrer Eric Brunet, lequel est pour sa part défendu par un élu FN.
« Tous les comiques dont je fais partie font trop de vannes là-dessus parce que c’est facile. Mais la façon dont vous le faites est extrêmement désobligeante. Et pas drôle, lançait-t-il dans un premier temps.
« Et vous vous êtes drôle », reprend alors le journaliste de BFMTV. « Ça m’arrive de ne pas l’être du tout mais je le suis beaucoup plus que vous », concluait Laurent Baffie.
Ces articles devraient vous intéresser :