
La fiancée de Karim Benzema, Jordan, mère de son quatrième enfant, étonne, et ne semble avoir rejoint son homme en Arabie saoudite, contrairement à la fiancée de Neymar, la séduisante Bruna Biancardi.
Les déclarations controversées d’Éric Dupond-Moretti font jaser. En début de semaine, le ministre de la Justice a été pointé du doigt par les rédactions de BFMTV et TF1 pour des "propos sexistes" tenus lors d’une visite à Aurillac. Une affaire qui suscite des réactions et des explications de la part de son entourage.
La situation se tend pour le garde des Sceaux. Le 28 août dernier, Éric Dupond-Moretti, en couple avec Isabelle Boulay , s’est rendu au tribunal de la préfecture du Cantal, après avoir été pris pour cible par des manifestants le samedi précédent.
L’événement en question ? Lors du Festival international de théâtre de rue d’Aurillac, une femme marchait seins nus et a été contrôlée par la police. Refusant de se couvrir malgré la demande des agents, elle a été emmenée au commissariat. Ses explications à la presse locale faisaient état d’une chaleur excessive et d’un désir d’imiter "la moitié des hommes" sans t-shirt. Le samedi suivant, environ mille personnes, dont des femmes seins nus, ont défilé à Aurillac, entraînant des dégradations dans la salle des pas perdus du tribunal et un début d’incendie, évalué à 250 000 euros.
Suite à cet incident, le ministre de la Justice a tenu une conférence de presse en ville.
Éric Dupond-Moretti se serait alors illustré par un commentaire indélicat à trois journalistes femmes accroupies pour éviter les caméras.
Il leur a lancé : « je constate que, parmi les journalistes femmes qui m’ont interrogé, personne n’était devant moi les seins nus. Il ne faisait pas assez chaud ».
Face à cette remarque, la société des journalistes de BFMTV a "condamné" ces propos du ministre, soulignant que "de telles déclarations, prononcées devant caméras et micros et en présence de nombreux témoins, sont inappropriées."
L’entourage d’Éric Dupond-Morettihttps://twitter.com/franceinfo/status/1696766357226852646%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1696766357226852646%7Ctwgr%5E64bdf03852cc24ea85d6de3b2e793f0c26b8554a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.programme-tv.net%2Fnews%2Fsociete%2F334648-personne-netait-devant-moi-les-seins-nus-des-propos-sexistes-deric-dupond-moretti-condamnes-par-les-redactions-de-bfm-tv-et-tf1%2F" rel="noopener" target="_blank"> a répondu à la polémique concernant ses remarques sexistes en affirmant que cette controverse est injustifiée et en insistant sur son engagement à "combattre toute forme de violences sexuelles et sexistes. ».
Ces articles devraient vous intéresser :