Eric Dupond-Moretti défend Bertrand Cantat contre une féministe

14 mars 2018 - 21h01 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Invité sur le plateau de « C à Vous » sur France 5, l’avocat Eric Dupond-Moretti s’est accroché avec Raphaëlle Remy-Leleu, porte-parole de Osez le Féminisme !, à propos de la polémique sur le retour sur scène de Bertrand Cantat.

Le célèbre avocat a pris la défense de l’ex leader de Noir Désir, tout en comprenant les réactions de Nadine Trintignant et de Samuel Benchetrit, dont la fille et la compagne, Marie, a été emportée par la violence du rockeur.

« Notre but, c’est de convaincre le public d’arrêter d’aller voir Bertrand Cantat sur scène », a ainsi déclaré Raphaëlle Remy-Leleu.

« C’est du MacCarthysme !, s’est alors insurgé Eric Dupond-Moretti. Cet homme a purgé sa peine. Il est sorti. Il y a un juge d’application des peines, c’est l’ordre judiciaire. Il reprend son métier. Vous avez le droit de ne pas aller le voir et surtout n’y allez pas et moi j’ai le droit d’aller le voir si j’ai envie d’aller le voir ».

Eric Dupond-Moretti explique ensuite comprendre les réactions de dégout de Nadine Trintignant et de Samuel Benchetrit, qui à ses yeux sont légitimes.

« Vous ne pouvez pas demander à une victime de considérer avec complaisance le sort de l’artisan de son malheur.

Autant, vous êtes totalement illégitime de raconter ce que vous raconter, (...) autant j’ai un infini respect pour ce que dit Madame Trintignant et Benchetrit, ils sont victimes. Vous ne pensez tout de même pas qu’ils vont dire : ’C’est super, il revient sur scène !’ On peut les entendre, le chagrin légitime leurs propos », explique-t-il.

Sujets associés : Eric Dupond-Moretti

Ces articles devraient vous intéresser :

Eric Dupond-Moretti : tout savoir sur son nouveau spectacle J’ai dit oui !

Eric Dupond-Moretti se lance dans une nouvelle aventure : un one-man-show où il relatera son expérience au ministère de la Justice. Dès le 1er février, l’ancien garde des Sceaux montera sur les planches du théâtre Marigny à Paris pour présenter son...

Éric Dupond-Moretti et Anne-Elisabeth Lemoine : le ministre se décompose dans "C à vous"

Eric Dupond-Moretti était sur le plateau de C à Vous, l’émission proposée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. Mais l’ambiance s’est électrisée suite à une chronique de Patrick Cohen sur la dissolution de l’Assemblée nationale par le président...

Eric Dupond-Moretti évincé par Emmanuel Macron ? Les mots forts d’Isabelle Boulay face aux rumeurs

Dans le cadre du Journal Inattendu, le rendez-vous de RTL ce samedi 6 janvier, Isabelle Boulay s’est livrée non seulement sur ses projets, mais elle a aussi évoqué son fiancé Éric Dupond-Moretti, le ministre de la Justice affirme sur le départ. Un...

Éric Dupond-Moretti et Isabelle Boulay, leur idylle débute par une coïncidence amusante

Amour et hasard. Ce n’est un secret pour personne, Isabelle Boulay et Éric Dupond-Moretti forment un couple discret mais uni depuis 2016. Mais saviez-vous qu’une drôle de coïncidence musicale a joué un rôle dans leur rencontre ?

Cyril Hanouna vs. Éric Dupond-Moretti : Clash explosif sur le plateau de TPMP ! Les coulisses d’une relation tendue

Ce mardi 21 novembre, Cyril Hanouna n’a pas mâché ses mots sur le plateau de Touche pas à mon poste, révélant des détails sur ses relations compliquée avec le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti.

Le départ d’Eric Dupond-Moretti du ministère : ce que cela change pour sa vie avec Isabelle Boulay

Eric Dupond-Moretti, désormais libéré de ses obligations ministérielles, va enfin pouvoir consacrer plus de temps à sa relation avec Isabelle Boulay.

Éric Dupond-Moretti critiqué : Des « propos sexistes ». Dénoncés par les rédactions de BFMTV et TF1, sa mise au point

Les déclarations controversées d’Éric Dupond-Moretti font jaser. En début de semaine, le ministre de la Justice a été pointé du doigt par les rédactions de BFMTV et TF1 pour des "propos sexistes" tenus lors d’une visite à Aurillac. Une affaire qui...

Kendji Girac : cocaïne, alcool et violences, Dupond-Moretti joue les équilibristes

Le 25 avril dernier, le procureur de la République de Mont-de-Marsan, Olivier Janson, a fait une sortie médiatique remarquée en livrant des détails inhabituels sur la vie privée de Kendji Girac. Dupond-Moretti refuse de commenter cette affaire.

Tension palpable entre Éric Dupond-Moretti et Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5

Ce 11 décembre 2024, dans le cadre de C à Vous, l’émission de France 5, Anne-Elisabeth Lemoine a été forcée de gérer un moment particulièrement tendu lors de la venue d’Éric Dupond-Moretti.