« Je ne ressens pas d’inquiétude, mais en même temps, c’est le propre de la vie politique », a fait savoir la chanteuse québécoise, qui a rencontré le ministre de la Justice en 2016.Leur belle histoire a été révélée par le magazine Ici Paris.
« On fait de la politique un temps dans notre vie, puis ça peut s’arrêter à tout moment, mais ça peut aussi continuer », a déclaré celle qui affirme des difficultés à parler du métier de l’homme de sa vie.
Et elle a aussi évoqué les affaires judiciaires de ministre de la Justice. Il était accusé d’avoir tenté d’obtenir des sanctions disciplinaires contre quatre magistrats qui avaient enquêté sur ses clients ou ses proches dans deux affaires distinctes, utilisant à son avantage sa fonction ministérielle. Il a été blanchi dans cette affaire.
À la question de savoir si le garde des Sceaux a été secoué par cette affaire, l’artiste canadienne a indiqué qu’il était « quelqu’un d’hypersensible ».
« Comme tous les hypersensibles, ils ont une espèce d’élégance. Chez lui, le sentiment de dignité est très très fort », a-t-elle ajouté.
La chanteuse ne manque de le couvrir de fleurs, en saluant ses qualités.
« C’est quelqu’un qui protège aussi son entourage, qui a une carapace assez difficile à pénétrer, et qui est assez inébranlable dans son for intérieur, même si c’est un hypersensible. Je pense que c’est pour ça qu’on l’apprécie, et que le président l’a à ses côtés. C’est quelqu’un qui sait se tenir debout et qui est capable d’affronter les intempéries », a-t-elle indiqué.