
Durant la dernière campagne présidentielle, Sarah Knafo, compagne et conseillère d’Éric Zemmour, avait fait l’objet de rumeurs incessantes et de photos volées.
Michel Onfray sera ce soir sur le plateau de ’On n’est pas couché’, l’émission hebdomadaire de Laurent Ruquier sur France 2, où il devrait non seulement évoquer l’attentat à Charlie Hebdo, mais peut-être également le placement d’Eric Zemmour sous protection policière après avoir été visé par des menaces de mort.
Le philosophe a déjà réagi à l’attentat terroriste visant Charlie Hebdo dans les colonnes du Point, et a même commenté les attaques ciblant Eric Zemmour, évincé il y a quelques semaines de « I-Télé » suite à ses propos sur les musulmans.
’Zemmour est une excellente aubaine pour la gauche’, a lancé Michel Onfray avant de poursuivre : ’il suffit d’en faire l’homme de droite par excellence, le représentant du « bloc réactionnaire » comme le martèle Cambadélis, (ancien trotskyste, condamné par la justice, mais néanmoins patron du PS…) le spécimen du penseur d’extrême-droite, pour se trouver un bouc émissaire qu’on égorge en famille, en chantant ses propres louanges pour une si belle occasion ».
« Nous sommes donc bien de gauche, nous, puisqu’il est de droite, lui ! » vocifèrent-ils en aiguisant le couteau », ajoutait Michel Onfray avant d’affirmer que ce que « veut faire oublier la gauche », « c’est moins son bilan que son appartenance, avec la droite libérale, au club de ceux qui font le monde comme il est ».
Par club, le philosophe entend ceux « qui nourrissent le Front National qui ne vit que des souffrances générées par le marché ».
« Il y a donc intérêt pour eux tous, droite libérale et gauche libérale, à se retrouver comme un seul homme pour égorger la victime émissaire qui dit que le FN progresse avec un quart de siècle de la politique de ces gens-là », a-t-il expliqué.
Ces articles devraient vous intéresser :