Le philosophe a déjà réagi à l’attentat terroriste visant Charlie Hebdo dans les colonnes du Point, et a même commenté les attaques ciblant Eric Zemmour, évincé il y a quelques semaines de « I-Télé » suite à ses propos sur les musulmans.
’Zemmour est une excellente aubaine pour la gauche’, a lancé Michel Onfray avant de poursuivre : ’il suffit d’en faire l’homme de droite par excellence, le représentant du « bloc réactionnaire » comme le martèle Cambadélis, (ancien trotskyste, condamné par la justice, mais néanmoins patron du PS…) le spécimen du penseur d’extrême-droite, pour se trouver un bouc émissaire qu’on égorge en famille, en chantant ses propres louanges pour une si belle occasion ».
« Nous sommes donc bien de gauche, nous, puisqu’il est de droite, lui ! » vocifèrent-ils en aiguisant le couteau », ajoutait Michel Onfray avant d’affirmer que ce que « veut faire oublier la gauche », « c’est moins son bilan que son appartenance, avec la droite libérale, au club de ceux qui font le monde comme il est ».
Par club, le philosophe entend ceux « qui nourrissent le Front National qui ne vit que des souffrances générées par le marché ».
« Il y a donc intérêt pour eux tous, droite libérale et gauche libérale, à se retrouver comme un seul homme pour égorger la victime émissaire qui dit que le FN progresse avec un quart de siècle de la politique de ces gens-là », a-t-il expliqué.