Gérald Darmanin : Face à la polémique d’Éric Zemmour, le ministre se dévoile sur ses origines

28 novembre 2023 - 18h12 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Gérald Darmanin était l’invité de France Inter ce 28 novembre, occasion de répliquer à une pique lancée par Éric Zemmour. Les origines du ministre sont ciblées.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, était au cœur de l’actualité ce mardi 28 novembre après une sortie polémique d’Éric Zemmour concernant les origines des agresseurs présumés de Thomas à Crépol, dans la Drôme.

Lors de son passage sur France Inter, Gérald Darmanin a été confronté aux propos d’Éric Zemmour, qui s’était interrogé sur le secret autour des prénoms et noms des agresseurs supposés de l’affaire Thomas sur les réseaux sociaux.
« Gérald Darmanin a voulu cacher ces noms. Chacun comprendra pourquoi. Le peuple français est un peuple lucide », a ajouté l’ancien candidat à la présidence de la République.

Une démarche que le ministre de l’Intérieur considère comme une « insulte raciste personnelle ».
« Mon deuxième prénom, c’est Moussa. Je suis petit-fils de combattants français qui viennent d’Algérie. Il ne le fait pas par hasard », a-t-il indiqué.

">November 28, 2023

Sujets associés : Eric Zemmour - Gérald Darmanin

Ces articles devraient vous intéresser :

Gérald Darmanin accuse Karim Benzema de liens avec les Frères Musulmans : Les répercussions en Arabie Saoudite

Une déclaration de Gérald Darmanin, a jeté une ombre d’accusation sur Karim Benzema. Sur le plateau de CNews, le ministre de l’Intérieur a fait une allégation audacieuse, affirmant que la star du ballon rond avait des liens avec une organisation...

Karim Benzema ébranlé par Gérald Darmanin ? Une attitude révélatrice à Jeddah (vidéo)

Karim Benzema ne pas si tourmenté par les attaques dont il a été la cible il y a quelques jours dans TPMP, l’émission de Cyril Hanouna sur C8. Il est apparu Jeddah, où il évolue désormais tout sourire.

Karim Benzema insensible aux accusations de Gérald Darmanin, geste révélateur en Terre Sainte !

Karim Benzema continue de faire fi des accusations du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, lequel l’avait précédemment accusé de liens avec Les Frères musulmans. Cette polémique prend racine dans des photos révélant la participation du footballeur...

Gérald Darmanin en pleine tourmente : Son aveu choc en direct sur TF1

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, fait face à un coup dur. Après le rejet de sa proposition de loi sur l’immigration, le politicien a présenté sa démission en direct sur TF1, révélant une fragilité politique et personnelle inattendue. Il semble...

Rachida Dati - Ce lot de consolation suite un sacré revers face à Gérald Darmanin

Rachida Dati, l’ambitieuse ex-LR, a finalement rejoint la Macronie en tant que ministre de la Culture. Mais selon le JDD, elle aurait pu coiffer un tout autre képi : celui de ministre de l’Intérieur !

Sarah Knafo et Eric Zemmour : Quand une rencontre avec Marion Maréchal tourne au drame

Sarah Knafo, la compagne d’Eric Zemmour, doit sans doute regretter d’avoir présenté Marion Maréchal à son partenaire. Cette dernière a fini par les trahir, entraînant son exclusion de Reconquête.

« C’est fini », Marion Maréchal hors d’elle face à Éric Zemmour et Sarah Knafo

La tension était à son comble chez Reconquête. Marion Maréchal, furieuse contre Éric Zemmour et Sarah Knafo, a exprimé son mécontentement de manière explosive avant de quitter le parti.

Pourquoi Karim Benzema abandonne-t-il sa plainte contre Gérald Darmanin ? Ses explications

Après avoir apporté son soutien sur les réseaux sociaux aux habitants de Gaza, Karim Benzema a été ciblé par plusieurs personnalités dont Gérald Darmanin. Une plainte a été envisagée, mais finalement, le footballeur y a renoncé. Karim Benzema fait...

Éric Zemmour fâché à mort avec Marion Maréchal ?

Ce vendredi 7 juin, Éric Zemmour était l’invité de la matinale de CNews. Au cours de cet entretien, le président de Reconquête ! a réagi à une rumeur persistante : celle d’un possible retour de Marion Maréchal au Rassemblement National après les...

Gérald Darmanin : La présence de Rose-Marie Devillers au ministère suscite la polémique

Gérald Darmanin a officiellement quitté son poste de ministre de l’Intérieur après sept années passées au sein du gouvernement. Ce départ a été marqué par un moment particulier : la présence remarquée de son épouse, Rose-Marie Devillers.