Débusqué en tenue d’Adam sur une plage de Normandie avec sa compagne Helena Noguerra, Fabien Galthié va finalement briser le silence. Il évoquera surtout la défaite du XV de France en coupe du monde, mais en profiterait sans doute pour régler ses...
Le 8 septembre dernier, TF1 a diffusé la causerie enflammée de Fabien Galthié, le compagnon de Helena Helena Noguerra, dans les vestiaires des Bleus avant le match d’ouverture de la Coupe du Monde de Rugby 2023 contre la Nouvelle-Zélande.
Une initiative qui n’a pas du tout plu au sélectionneur français, a rapporté l’Équipe, repris par Télé Loisirs.
Le secret du vestiaire est une règle d’or.
Alors que TF1 est le principal diffuseur des matchs de l’équipe de France de rugby lors de la Coupe du Monde 2023, la première chaîne a également proposé plusieurs formats spéciaux pour couvrir l’événement.
Parmi ceux-ci, un documentaire diffusé la veille du match d’ouverture et "Le Mag" d’Isabelle Ithurburu présenté après chaque match diffusé sur TF1 en soirée. Cependant, une séquence filmée pour ce programme de fin de soirée a suscité la colère de Fabien Galthié.
On peut y entendre Fabien Galthié motiver ses joueurs en utilisant des termes passionnés. Il les exhorte à ne rien laisser aux Néo-Zélandais et déclare : « La guerre ! En place ! On remonte ! Le seul moment qu’on accepte, c’est quand ils tapent le coup d’envoi ! Le reste, comme des chiens, comme des chiens », lançait celui qui partage depuis près de deux ans la vie de Helena Noguerra.
D’après l’Équipe, cette séquence aurait déplu au sélectionneur de l’Equipe de France.
Il aurait même envoyé un courrier électronique à la chaîne, soulignant que ses paroles "devaient être validées au préalable." Une dispute inattendue au sein du tournoi qui a attiré l’attention de tous les amateurs de rugby.
Ces articles devraient vous intéresser :