Faustine Bollaert émue aux larmes face au témoignage d’un jeune transgenre (vidéo)

29 septembre 2017 - 08h07 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans le cadre de son émission, « Ça commence aujourd’hui » diffusée l’après-midi sur France 2, Faustine Bollaert a abordé le transsexualisme chez les jeunes enfants et adolescents, un sujet qui l’a fortement ému.

L’animatrice a même versé quelques larmes, touchée par le parcours d’un jeune transgenre, Mel, qui laisse ses parents choisir son futur prénom masculin.

« J’aurais aimé que mes parents choisissent, donc j’attends qu’ils choisissent. Je me mets à leur place, et je me mets à la place de tous parents qui ont des enfants transgenres. Je pense qu’on peut avoir peur de perdre son enfant, d’avoir l’impression d’être face à un étranger et pas à l’enfant que l’on a mis au monde » explique-t-il le jeune homme.

Et de poursuivre : « Je ne veux pas que mes parents ressentent ça... Je suis toujours leur enfant, et par le biais de leur faire choisir mon prénom, j’aimerais qu’ils aient toujours ce sentiment. Ils ont choisi mon prénom de naissance, pourquoi pas mon prénom masculin pour ma vie à venir ».
Très émue, Faustine Bollaert a fondu en larmes.

« Je suis émue parce que je trouve ça très joli. En tant que parent, je trouve ça très touchant » s’est excusée l’animatrice de France 2.

Sujets associés : Vidéos - Faustine Bollaert

Ces articles devraient vous intéresser :

« C’est l’acharnement », Guillaume Genton critiqué pour ses confidences explosives sur Inès Reg

Ce mardi 2 avril, dans Touche pas à mon poste que Guillaume Genton, qui officie en qualité de chroniqueur dans ce programme de C8, a donné des nouvelles de Natasha St-Pier et Inès Reg après leur dispute dans Danse avec les stars.

Un coéquipier de Karim Benzema fouetté par un spectateur en Arabie saoudite ! (vidéo)

Un incident surréaliste s’est produit à l’issue de la Supercoupe d’Arabie saoudite. Après la défaite de son équipe, Al-Ittihad, face à Al-Hilal (4-1), Abderrazak Hamdallah, coéquipier de Karim Benzema, a été victime de coups de fouet de la part d’un...

Léa Salamé ridiculise Jordan Bardella sur son ambition à Matignon, sa petite pique

Lors de son passage sur France Inter dans le cadre du Grand Entretien, Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national, a fait face aux questions piquantes de Léa Salamé. Entre déclarations sur Matignon et interrogations sur l’expérience...

Faustine Bollaert : Une déclaration à son fils Peter pour ses 9 ans

Faustine Bollaert, toujours aussi émue et touchante, a partagé sur Instagram une photo de son fils Peter à l’occasion de son neuvième anniversaire.

Gims brise le silence chez Léa Salamé : Les secrets enfouis de l’Égypte antique révélés sur Quelle Époque (vidéo)

Gims était l’invité de "Quelle époque !" l’émission proposée par Léa Salamé et Christophe Dechavanne sur France 2, en date du samedi 27 mai. Pour la première fois, il a tenu à clarifier les propos controversés qu’il avait tenus le 22 mars dernier, au...

Aya Nakamura aux JO : Macron valide et tacle ses détracteurs

Aya Nakamura pourrait bien fouler la scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Une rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux et suscité des réactions bien tranchées. Face à la polémique, le président de la République, Emmanuel Macron, a...

Emmanuel Macron aux côtés de Teddy Riner pour son triplé historique aux JO 2024

Le judoka français Teddy Riner a écrit une nouvelle page de l’histoire des sports en remportant, ce vendredi, sa troisième médaille d’or olympique.

Faustine Bollaert : la rupture, sa Relation avec Maxime Chattam au cœur des questions

Faustine Bollaert est affichée en Une par le magazine Intime Dimanche, qui fait état d’une rupture.

DSK fait trembler Faustine Bollaert : Des détails glaçants sur son comportement dévoilés ! (Vidéo)

Dans le cadre de Quelle époque !, le rendez-vous hebdomadaire de Léa Salamé sur France 2, Faustine Bollaert s’est livrée sur le comportement de prédateur de Dominique Strauss-Kahn, l’ancien patron de FMI. Elle a eu très peur.

Eurovision : Slimane mal à l’aise face à une question sur Israël (vidéo)

Slimane, qui représentera la France, ce samedi 11 mai à l’Eurovision, a quitté une interview lorsqu’un journaliste lui a demandé s’il avait quelque chose à dire aux téléspectateurs israéliens. Ses collaborateurs ont refusé qu’il réponde. Pas question...