Ce mardi 2 avril, dans Touche pas à mon poste que Guillaume Genton, qui officie en qualité de chroniqueur dans ce programme de C8, a donné des nouvelles de Natasha St-Pier et Inès Reg après leur dispute dans Danse avec les stars.
Dans le cadre de son émission, « Ça commence aujourd’hui » diffusée l’après-midi sur France 2, Faustine Bollaert a abordé le transsexualisme chez les jeunes enfants et adolescents, un sujet qui l’a fortement ému.
L’animatrice a même versé quelques larmes, touchée par le parcours d’un jeune transgenre, Mel, qui laisse ses parents choisir son futur prénom masculin.
« J’aurais aimé que mes parents choisissent, donc j’attends qu’ils choisissent. Je me mets à leur place, et je me mets à la place de tous parents qui ont des enfants transgenres. Je pense qu’on peut avoir peur de perdre son enfant, d’avoir l’impression d’être face à un étranger et pas à l’enfant que l’on a mis au monde » explique-t-il le jeune homme.
Et de poursuivre : « Je ne veux pas que mes parents ressentent ça... Je suis toujours leur enfant, et par le biais de leur faire choisir mon prénom, j’aimerais qu’ils aient toujours ce sentiment. Ils ont choisi mon prénom de naissance, pourquoi pas mon prénom masculin pour ma vie à venir ».
Très émue, Faustine Bollaert a fondu en larmes.
« Je suis émue parce que je trouve ça très joli. En tant que parent, je trouve ça très touchant » s’est excusée l’animatrice de France 2.
Ces articles devraient vous intéresser :