Lara Fabian en larmes chez Faustine Bollaert
Lors de l’émission "La boîte à secrets", diffusée le vendredi 3 janvier 2025 sur France 3, Lara Fabian a été profondément émue par les hommages touchants de sa fille et de son...
Faustine Bollaert a beau être la personnalité télévisuelle préférée des Français, elle ne semble pas jouir de la même faveur auprès de la direction de France Télévisions. Et cette situation commencerait sérieusement à l’agacer !
Le magazine Public l’affirme en difficulté sur France 2.
Une nouvelle a certainement réchauffé son cœur : le 26 décembre, TV Magazine dévoilait son classement annuel des personnalités télé préférées des Français. Pour la seconde année consécutive, Faustine Bollaert arrivait en tête. Une véritable consécration pour l’animatrice de Ça commence aujourd’hui.
« C’est une émotion très forte de se sentir aimée et reconnue pour son travail », avait confié la quadragénaire à l’hebdomadaire. Cependant, si l’épouse de l’écrivain Maxime Chattam peut compter sur l’affection du public, les relations avec la direction de France 2 seraient plus complexes.
Ces dernières années, la plupart de ses primes ont en effet été supprimés les uns après les autres. Un flirt & une danse n’a été diffusé que trois fois en 2022 avant de disparaître, tandis que [des émissions sur TF1 n’ont pas aidé, et Faustine a perdu près de 500 000 téléspectateurs en deux ans, nous explique une source. Le programme est régulièrement en dessous des 10%, et ça commence à crisper France 2. Ils ont donc demandé que la ligne éditoriale évolue. "J’espère que l’on va nous donner le temps de nous installer".
"Les larmes et le pathos pourquoi pas", avait pourtant appelé de ses vœux Faustine en novembre 2023 dans Télé 7 Jours. Raté !]. Quant au magazine Ça vaut le coup, programmé le samedi après-midi, il a été purement et simplement annulé après quelques numéros à l’automne 2023.
Selon le magazine Public, l’épouse de Maxime Chattam aurait de quoi être irritée, car la direction de la chaîne tenterait de lui imposer une nouvelle orientation éditoriale pour Ça commence aujourd’hui. Cela exaspérerait l’animatrice.
[« Les audiences du magazine baissent, l’arrivée de Plus belle la vie sur le même créneau qu’à deux shows à l’automne 2023 et n’a pas été renouvelé en 2024. »].
Il serait désormais exigé que davantage de célébrités et moins d’anonymes témoignent. Or, force est de constater que, depuis quelques mois, c’est le défilé : Vincent Niclo, Pascal Bataille et l’écrivaine Nathalie Rheims en décembre ; Mika, Gwendal Marimoutou, Jordan de Luxe, Yanis Marshall et Ariane Massenet en novembre ; et en octobre, ce sont Ycare, Keen’V et Emma Daumas qui ont dévoilé leurs failles à l’antenne.
De surcroît, la chaîne aurait également commandé à l’animatrice davantage de numéros revenant sur des affaires criminelles retentissantes.
« On nous demande de faire du crime à une heure de grande écoute. Ce n’était pas prévu au départ. On n’a pas signé pour faire du Hondelatte », déplore une source proche au magazine people.
Entre les programmes supprimés et la ligne éditoriale changeante, l’animatrice aurait de quoi être exaspérée.
Contactée par nos soins, la direction de la communication de France 2 n’a pas réagi. Faustine, quant à elle, garde le cap et le sourire devant les caméras, mais pour combien de temps encore ?
Aller plus loin
Lors de l’émission "La boîte à secrets", diffusée le vendredi 3 janvier 2025 sur France 3, Lara Fabian a été profondément émue par les hommages touchants de sa fille et de son...
Faustine Bollaert a abordé un sujet délicat lors de son passage dans l’émission Buzz TV du Figaro, diffusée le lundi 6 janvier 2025. L’animatrice a évoqué le refus qu’elle a...
Faustine Bollaert, a fait une révélation surprenante sur les réseaux sociaux. Loin de l’image positive qu’elle renvoie à l’écran, elle est régulièrement confrontée à des...
L’émission "Ça commence aujourd’hui" présentée par Faustine Bollaert sur France 2 a une nouvelle fois touché les cœurs des téléspectateurs. Ce vendredi 20 septembre,...
Ces articles devraient vous intéresser :