Faustine Bollaert submergée par l’émotion : le cri du cœur d’une victime dans Ça commence aujourd’hui

9 février 2024 - 20h15 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 9 février, Faustine Bollaert n’est pas parvenue à contenir son émotion suite au témoignage d’une jeune femme, qui a été victime de viol il y a quelques années. Et cette affaire n’a toujours pas été jugée. Une grosse émotion sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui », son rendez-vous sur France 2.

La jeune femme en question est Isalys, 18 ans, invitée de cette émission de la chaine du service publique avec sa maman, Manue, occasion d’un viol dont elle a été victime lorsqu’elle était âgée de 15 ans.

Les faits se sont déroulés sur la côte espagnole dans un camping familial.

Lors d’une soirée sur la plage, Isalys s’est éloignée « cinq minutes pour aller aux toilettes toute seule », lorsqu’elle a été agression.

« Je me suis abaissée et une personne m’avait suivie. Il m’a attrapée par les cheveux et il m’a violée. Par la suite, j’ai retrouvé mes amis qui me cherchaient partout », s’est souvenue la jeune femme, laquelle suite à cette agression, son groupe d’amis, a pu prévenir la sécurité, avant de se rendre à l’hôpital.

Son auscultation, elle l’a très mal vécue.
« Ils m’ont allongée sur un brancard, j’ai vu des dizaines de personnes passer dans ma chambre, ils m’ont demandé de retirer ma robe, ont pris mes sous-vêtements. Ils m’ont auscultée. Il y avait 2 gynécologues, 2-3 infirmiers, 2 médecins légistes, dont des hommes », glisse-t-elle face à une Faustine Bollaert, maman de deux enfants, en larmes.

« Pour moi, c’est surhumain de faire ça, d’avoir un examen gynécologique, les deux pattes en l’air ! Je venais de me faire violer et tout le monde était en train de regarder mon corps. Pour moi, ce n’est pas possible, on ne peut faire ça à quelqu’un », a ajouté cette jeune femme originaire de Loire-Atlantique.

Le viol a été constaté et son agresseur, un jeune homme de nationalité hollandaise, a été identifié. Mais ce dernier n’a toujours pas été jugé malgré sa mise en examen. Il est laissé libre en attendant son procès. Trois ans après les faits, la victime attend toujours.

Faustine Bollaert a elle-aussi failli être une victime de DSK.

Sujets associés : Faustine Bollaert - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

Karine Le Marchand : Encore victime de violences conjugales

Karine Le Marchand est affichée en d’un magazine people, qui la prétend faire face aux violences conjugales.

Nikos Aliagas, traumatisé par une tentative de cambriolage, son avocat lève le voile dans TPMP

Le jeudi 1er février, dans Touche pas à mon poste sur C8, Cyril Hanouna a abordé la tentative de cambriolage qu’a subie Nikos Aliagas début janvier. À cet effet, l’avocat de l’animateur, Me Roland Perez, a donné des nouvelles de son client.

Marion Cotillard se mobilise pour Adèle Haenel lors du procès Ruggia

Marion Cotillard a apporté son soutien sans réserve à Adèle Haenel, qui est actuellement en procès contre le réalisateur Christophe Ruggia.

César 2024 : Rachida Dati dévoile son programme...

Fabien Galthié en état de choc : « Un cataclysme pour le rugby français »

Le monde du rugby a été secoué par une nouvelle accablante, celle de la mise en examen d’Oscar Jegou et Hugo pour viol aggravé. Fabien Galthié s’est livré à ce sujet. Il est sous le choc.

Iris Mittenaere : le lourd passé de Bruno Pelat révélé au grand jour

Bruno Pelat, l’ex-compagnon d’Iris Mittenaere, était au cœur d’un procès ce vendredi, jugé pour des violences conjugales. Et il s’est illustré par des faits similaires dans le passé. Un casier judiciaire très lourd.

Anne-Sophie Lapix a échappé au pire, le plan machiavélique ses cambrioleurs

L’affaire des cambriolages dont Anne-Sophie Lapix a été victime prend une tournure encore plus effrayante.

Coup dur pour Isabelle Morini-Bosc : son téléphone volé en pleine rue

Ce mardi 17 septembre, Isabelle Morini-Bosc a partagé une mésaventure marquante dans Touche pas à mon poste sur C8, lors de la première partie de l’émission baptisée La Tribu de Baba.

Adriana Karembeu : Effroyable récit sur l’agression sans Pitié d’un célèbre réalisateur

De l’agression dont elle a été victime il y a une quinzaine d’années, Adriana Karembeu en parle dans son ouvrage Libre, dont la sortie est prévue ce 2 mai 2024 aux éditions Leduc.

Gérard Miller : « Divan le terrible » et « Gérard quel âge as-tu ? » : les surnoms glaçants qui révèlent une face sombre

Alors que les accusations d’agressions sexuelles contre Gérard Miller, l’ex-collaborateur de Laurent Ruquier, se multiplient, un portrait accablant du psychanalyste se dessine.