
Faustine Bollaert vient de mettre en garde ses admirateurs au sujet d’une arnaque de grande envergure…
Faustine Bollaert, l’épouse de Maxime Chattam, a été profondément marquée par les confidences d’un expert invité dans son émission "Héros" sur RTL.
Le magazine France Dimanche rapporte que la présentatrice a été terrifiée par le récit de Jean-Luc Ployé, psychologue expert près la Cour de cassation et spécialiste des tueurs en série.
Alors que Faustine Bollaert, qui a récemment ouvert les portes de sa maison en Bretagne, c’est le récit de la rencontre de Jean-Luc Ployé avec Michel Fourniret, "l’ogre des Ardennes", qui l’a particulièrement bouleversée.
Après un premier entretien ordonné par le tribunal, le tueur en série avait sollicité une nouvelle confrontation par courrier, une manière de défier l’expert.
"Michel Fourniret m’a écrit à mon cabinet. Je ne sais pas du tout comment il a eu mon adresse", s’est souvenu Jean-Luc Ployé. "Il m’a mis 4/20. J’étais très content parce que s’il m’avait mis 18, c’est que je n’aurais pas fait mon boulot". Dans cette lettre, Fourniret avouait une dizaine de meurtres, dont celui d’Estelle Mouzin, une fillette de 9 ans.
"Il voulait me revoir, je ne voulais pas mais j’ai été obligé", a révélé Jean-Luc Ployé à Faustine Bollaert, qui semblait littéralement terrifiée. Cette ultime confrontation avec le tueur en série, décédé en 2021 à l’âge de 79 ans, fut l’une des plus marquantes de sa carrière. "Ses mains, c’est quelque chose qui m’a beaucoup impressionné", a assuré l’expert judiciaire, qui redoutait que le criminel ne s’en serve, malgré ses menottes, pour l’étrangler.
Cet échange a révélé la nature manipulatrice de Michel Fourniret, qui prenait un plaisir sadique à détailler ses crimes.
"Pendant deux à trois heures, le matin, il m’a expliqué comment il tuait ces jeunes filles", a confié le psychologue. Un récit terrifiant qui continue de hanter Jean-Luc Ployé, qui a également rencontré Francis Heaulme et Nordahl Lelandais dans le cadre de son métier.
Ces articles devraient vous intéresser :