Faustine Bollaert victime d’une terrible escroquerie

16 mars 2024 - 07h40 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Faustine Bollaert vient de mettre en garde ses admirateurs au sujet d’une arnaque de grande envergure…

Comme le rapporte France Dimanche, depuis quelque temps, les arnaques en ligne se multiplient, prenant pour cibles des personnalités connues… Karine Le Marchand, Guillaume Canet, Lætitia Milot, Sheila et bien d’autres ont tous été victimes de ces pratiques frauduleuses qui consistent à faire croire que telle ou telle célébrité vante telle ou telle pilule miracle, ou qu’elle va se produire en public au cours d’une hypothétique soirée…

Cette fois, c’est Faustine Bollaert qui vient d’alerter les nombreux abonnés de son compte Instagram de l’utilisation de son image à des fins publicitaires sans son consentement.

Ce 5 mars, via sa story, la présentatrice de Ça commence aujourd’hui sur France 2, touchée indirectement par la maladie de Charcot, a révélé qu’avec l’aide des outils informatiques les plus perfectionnés, ces pirates s’étaient servis de son image, mais aussi de celle de son ami, le docteur Patrick Serog, afin de créer une fausse publicité chantant les louanges d’un produit amincissant.

« Attention, énorme arnaque montée avec l’intelligence artificielle. Ni Patrick ni moi ne faisons la promotion d’un produit miracle. Ça n’existe pas ! » s’est-elle indignée sur les réseaux sociaux.

Ce prétendu bienfait est, selon cette “réclame”, apprécié des stars, notamment du cinéma, et c’est la compagne de l’écrivain Maxime Chattam qui nous l’assure ! Une chance que cette mère de deux enfants ait « pu réagir à temps et prévenir sa communauté, en particulier les plus jeunes, des agissements de ces escrocs de plus en plus ingénieux pour tromper le public ».

Sujets associés : Faustine Bollaert - Polémique - Scandale

Ces articles devraient vous intéresser :

Inès Reg : Un message lourd de sens après son élimination surprise de Danse avec les stars

Inès Reg a quitté l’aventure Danse avec les stars le 26 avril 2024, mais son message posté sur Instagram le 29 avril montre qu’elle a vécu une expérience riche en émotions.

Gérard Depardieu : loin du scandale, il coule des jours paisibles en Guadeloupe

Alors que ses proches le décrivent comme un homme brisé par le scandale, Gérard Depardieu semble plutôt profiter de la vie sous le soleil de la Guadeloupe.

Meghan Markle réplique cash au tsunami de critiques sur sa série Netflix

Meghan Markle est de nouveau au centre de l’attention, et pas forcément pour les meilleures raisons ! Sa nouvelle émission sur Netflix, With Love, Meghan, où elle partage ses astuces déco et cuisine, est la cible de nombreuses critiques. Mais plus...

« Le comble de la désinvolture », Jean-Michel Aphatie étrille Emmanuel Macron

Jean-Michel Aphatie, chroniqueur de l’émission "Quotidien" présentée par Yann Barthès sur TPMP, a fait des vagues avec ses commentaires acerbes sur Emmanuel Macron.

Harry et Meghan Markle : un détail dans leur message de Noël qui ne passe pas

La carte de vœux de Noël du prince Harry et de Meghan Markle a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Si la plupart des internautes ont apprécié les photos familiales, certains ont pointé du doigt l’absence du mot "Noël" dans le message.

Charlotte Casiraghi et Carole Bouquet : retrouvailles glaciales au défilé Chanel ?

Malgré leur présence commune au prestigieux défilé Chanel, Charlotte Casiraghi et Carole Bouquet, son ancienne belle-mère, n’ont pas été immortalisées ensemble. Une absence de clichés qui laisse supposer une distance palpable entre les deux femmes.

Florent Pagny victime d’une arnaque

Florent Pagny, qui a récemment donné des nouvelles rassurantes concernant sa santé, s’est une nouvelle fois adressé à ses fans via les réseaux sociaux. Mais cette fois-ci, c’est avec colère qu’il a dénoncé une situation inacceptable.

Laurence Ferrari inquiète pour les 300 salariés de Cyril Hanouna

Laurence Ferrari a exprimé sa colère et son inquiétude après l’annonce de l’Arcom le 24 juillet 2024. Elle s’inquiète pour Cyril Hanouna et surtout pour les 300 salariés de C8.

Affaire Nicolas Bedos : Patrick Sébastien dénonce des interprétations abusives

Patrick Sébastien a profité de son passage dans l’émission Buzz TV pour clarifier certaines de ses déclarations. L’animateur, invité à promouvoir son dernier ouvrage Le carnaval des ambitieux, a tenu à corriger des citations qui, selon lui, ont été mal...

Complot contre Kate Middleton : Un employé de la clinique tente de voler ses secrets médicaux

Faute grave à la clinique londonienne où Kate Middleton a été opérée ! Un membre du personnel a été surpris en train de consulter le dossier médical de la princesse de Galles, provoquant un tollé au palais de Kensington.