Michel Jonasz : Touché par la maladie de Charcot !
Porté par une foi ardente, Michel Jonasz « croit malgré tout au miracle », rapporte dans ses pages une éventuelle bataille avec la maladie de Charcot.
Faustine Bollaert, animatrice de l’émission « Ça commence aujourd’hui » sur France 2, consacrera un épisode à la maladie de Charcot. Cette grave affection du système nerveux, qui entraîne une paralysie progressive des muscles volontaires, a touché l’une des invitées de l’émission il y a quelques années, et elle est malheureusement décédée depuis.
Faustine Bollaert accueillera deux autres invitées, Pauline et Céline, qui sont elles aussi atteintes de cette maladie et n’ont que quelques années à vivre.
Dans une annonce sur les réseaux sociaux, elle a déclaré que ces deux femmes ont décidé de profiter pleinement de chaque instant qu’il leur reste.
La maladie de Charcot est une pathologie neurodégénérative sournoise qui touche également la production de sons et la déglutition. L’année dernière, la femme de l’écrivain Maxim Chattam a également perdu l’une de ses invitées de cette maladie.
Suite à cette tragédie, elle a publié un message sur Twitter pour sensibiliser le public à la maladie de Charcot et exprimer son chagrin. Un article de France Dimanche a même laissé entendre que la femme de Chattam pourrait être atteinte de cette maladie, ce qui a été démenti.
Faustine Bollaert, quant à elle, a décidé de donner la parole à des personnes touchées par la maladie de Charcot afin de mieux comprendre cette pathologie dévastatrice. L’émission sera diffusée la semaine prochaine et promet d’être bouleversante et instructive.
">April 10, 2023Pauline & Céline, 2 invitées que vous n'êtes pas prêt d'oublier, mardi prochain !
Elles sont atteintes de la maladie de Charcot, qui ne leur laisse que quelques années à vivre. Ces années, elles ont décidé d'en profiter et de les vivre à fond ! #CCA pic.twitter.com/raGsBsRRzI— Ça commence aujourd’hui (@CaCommenceAuj) https://twitter.com/CaCommenceAuj/status/1645366011485642752
Aller plus loin
Porté par une foi ardente, Michel Jonasz « croit malgré tout au miracle », rapporte dans ses pages une éventuelle bataille avec la maladie de Charcot.
Ces articles devraient vous intéresser :