Le producteur, séparé de Charlotte Casiraghi, la mère de son fils Balthazar, peut se réjouir du succès phénoménal de son dernier film, "Le comte de Monte-Cristo".
Sortie en salles il y a deux mois, cette adaptation du célèbre roman d’Alexandre Dumas, portée à l’écran par Pierre Niney, a déjà séduit près de 8 millions de spectateurs. Un véritable triomphe pour ce blockbuster historique à la française, tourné en grande partie en décors naturels.
Ravi de ce succès populaire, Dimitri Rassam a exprimé sa joie sur les réseaux sociaux. "8 MILLIONS D’ENTRÉES !!!!!!!! Je le confesse, c’est de ce chiffre dont je rêvais", a-t-il écrit, visiblement ému. "Légèrement autocentré donc purée ce que c’est bon d’y être !!! MERCI", a-t-il ajouté avec humour.
Une bonne nouvelle qui vient apporter un peu de baume au cœur du producteur, qui traverse une période plus personnelle.
Par ailleurs, quelques mois plus tôt dans une prise de parole auprès de Gala, il confiait que son fils Balthazar n’était pas fans des films de son père. Il n’avait pas vu Trois Mousquetaires. Et il n’aurait pas encore vu Le Conte de Monte-Cristo.
« Mon fils Balthazar ne l’a pas encore vu. Ce n’est pas de son âge », avait-il confié.
« Il adore les grands classiques d’animation. Au cinéma, j’aime le regarder, voir ses yeux s’écarquiller, rentrer dans l’histoire. Un jour, il verra Les trois mousquetaires et j’espère qu’il sera indulgent avec moi. Avec les enfants, il faut partager et transmettre ses passions mais aussi les laisser développer leurs propres goûts, leurs propres univers.
Pour ma part, on ne m’a pas forcé à aimer le cinéma. C’était contagieux ».