La présentatrice de "Télématin", Flavie Flament, vit une nouvelle histoire d’amour. C’est le magazine "Voici" qui a révélé le visage de son compagnon, Yannick, un artiste de 52 ans et ancien parachutiste.
En entretien avec « Gala », dans le cadre de la promotion de son livre, La Consolation, Flavie Flament a évoqué l’abus sexuel dont elle a été victime lorsqu’elle était âgée de 12 ans.
Dans cet ouvrage, l’animatrice de RTL raconte « la trahison des adultes qui lui ont ravi son corps et son innocence ».
« Je n’aurais jamais imaginé mener l’enquête sur ma propre vie. J’ai fait un long voyage dont je suis ressortie extraordinairement vivante, avide de mon prochain et d’existence », poursuit-elle.
« J’ai laissé remonter les images de l’enfance, dans un désordre fou, j’ai essuyé les bourrasques, résisté au tourbillon et, assurée par des gardiens de la psychiatrie, j’ai recomposé ce film dont la projection m’était, depuis mes 12 ans, interdite », fait-elle savoir.
Et d’ajouter « J’ai assemblé, une à une, les séquences du saccage d’une innocence, comme on recompose une photo que les coupables ont un jour sciemment déchirée ».
En plus de l’animatrice, sa maman, Madame Lecanu, se livre aussi dans Gala. Elle se rappelle avoir poussé sa fille à se présenter au concours Miss OK ! en 1988, à l’âge de 14 ans.
« Dès la naissance, elle était très jolie. Plus tard, elle est devenue coquette, mais c’est un peu de ma faute, car j’ai toujours tenu à ce que mes enfants soient bien habillés. Au lycée, il lui est arrivée d’être jalousée, confie-t-elle. Ma fille est quelqu’un de fragile. Durant son enfance, ses frères la taquinaient en l’appelant ’petit malheur d’avance’. Elle a besoin qu’on s’occupe d’elle ».
Ces articles devraient vous intéresser :