« Vous savez dans la vie il y a des personnes qui ne savent pas protéger », lâche-t-elle en parlant de sa mère.
Durant son enfance, l’animatrice de RTL avoue s’être sentie abandonnée. Pour expliquer cet état, Flavie Flament affirme sa mère sujette « aux névroses ».
« Des enfants abusés sont parfois issus des familles défaillantes ça fait partie aussi des messages de ce livre », explique celle qui a été violée à l’âge de 13 ans par un célèbre photographe, qui serait David Hamilton.
Le nom du photographe a été dévoilé il y a quelques semaines par Thierry Ardisson dans le cadre de son émission.
Cette sortie médiatique avait pour but de permettre aux « autres victimes de se décider à porter plainte avant que le droit ne les en empêche », comme c’est le cas de Flavie Flament.
« Quand j’ai écrit La Consolation, quand j’ai choisi avec mon éditeur de mettre cette photo en couverture [cliché pris par le photographe lorsqu’elle était enfant, NDLR], je savais que ça appellerait d’autres voix et d’autres témoignages. Et je peux vous dire qu’aujourd’hui, je ne suis pas la seule à avoir vécu ces abus, ce viol de ce photographe. Au moment où je vous parle, (…) on est plusieurs femmes à nous retrouver dans la même histoire. Je savais que je ne pouvais pas être la seule », explique-t-elle cette semaine sur France 2.