Dans le cadre de son émission, « Salut les terriens »,Thierry Ardisson a cité David Hamilton, célèbre photographe comme le supposé violeur de Flavie Flament, alors présente sur le plateau pour la promotion de son autobiographie, « La Consolation ».
Pour l’heure, ce photographe et réalisateur britannique, né à Londres le 15 avril 1933 », n’a pas répondu aux accusations. Il se fait discret même s’il a été contacté par plusieurs médias.
Celui qui a photographié Flavie Flament lorsqu’elle était âgée de 13 ans lors d’une rencontre au Cap d’Agde a publié 16 albums de photos dont les ventes combinées dépassent largement le million, indique sa fiche wikipédia.
Il a en outre réalisé cinq films, fait d’innombrables publications dans des revues et quantité d’expositions, qui ont eu du succès.
D’après le site DazeReader5 : « Le travail de David Hamilton est controversé en Amérique du Nord et au Royaume-Uni, beaucoup moins en Europe continentale. À la fin des années 1990, les conservateurs chrétiens aux États-Unis s’en prirent aux librairies qui avaient en stock des albums de David Hamilton, Sally Mann, et Jock Sturges, dont ils considèrent le travail comme de la “pornographie enfantine”. Hamilton vit dans le sud de la France, à Saint-Tropez où il affirme que son travail n’a jamais suscité une telle réprobation. »