Après Voici, c’est au tour de France Dimanche de confirmer que Flavie Flament en a fini de son célibat. Elle est en couple avec Yannick, un peintre. Le souci est qu’ils doivent composer avec une relation longue distance.
D’après l’Obs, deux femmes, Alice et Lucie, ont porté plainte contre le photographe David Hamilton, qu’elles accusent de les avoir violées au Cap d’Agde, au même endroit où Flavie Flament est supposée avoir été violée.
« Je suis restée figée, passive, incapable de réagir », confie la première victime dont les confidences ont été diffusées dans le dernier numéro de l’hebdomadaire.
Et à son agresseur de lui lancer : « Tu as de la chance, je t’ai choisie, alors que tu n’es pas si belle ! Les autres adorent que je le leur fasse ».
Traumatisée par cet épisode, elle avoue avoir pensé au suicide. Elle a déjà porté plainte en 1997, soit dix ans après les faits.
Mais suite à une confrontation avec David Hamilton, le parquet a décidé de classer l’affaire.
Lucie a aussi été victime de viol. Au bout de la deuxième séance, elle demande à ses parents d’arrêter les séances.
Une autre victime se serait déjà manifestée. « Elle affirme avoir été violée à 14 ans, en 1967 » à Ramatuelle.
Il y a quelques jours, lors de son passage dans une émission de France 2, Flavie Flament expliquait qu’elle n’est pas la seule à avoir été abusée.
« Quand j’ai écrit La Consolation, quand j’ai choisi avec mon éditeur de mettre cette photo en couverture [cliché pris par le photographe lorsqu’elle était enfant, NDLR], je savais que ça appellerait d’autres voix et d’autres témoignages. Et je peux vous dire qu’aujourd’hui, je ne suis pas la seule à avoir vécu ces abus, ce viol de ce photographe. Au moment où je vous parle, (…) on est plusieurs femmes à nous retrouver dans la même histoire. Je savais que je ne pouvais pas être la seule », expliquait-t-elle.
Ces articles devraient vous intéresser :