Marie Drucker était l’invitée de Sophie et les copains, émission proposée par Sophie Davant sur Europe 1.
De la passion de Florence Arthaud et sa fille Marie pour les animaux, il est question dans « 30 millions d’amis » sur « France 3 ».
Décédée à l’âge de 57 ans le 9 mars dernier dans une collision d’hélicoptère survenue en Argentine, alors qu’elle y tournait « Dropped », l’émission de TF1, la navigatrice est à l’honneur dans « 30 millions d’amis », qui revient sur sa passion pour les animaux.
Avec sa fille Marie, Florence Arthaud s’est en effet prise de passion pour un chat Bylka, rouquin orphelin qu’elle a recueilli en Kabylie au début des années 90.
« C’est un petit chat que j’ai adopté en Kabylie, sur la côte nord de l’Algérie », a confié Florence Arthaud, qui a accueilli les caméras de « France 3 Marseille » en 1990 à bord de son bateau.
« Il y avait plein de chats errants dont lui », se rappelle-t-elle. « Je lui ai dit si tu es toujours là dans 2-3 heures, je t’adopte », a ajouté Florence Arthaud, avant de confirmer que son chat a navigué avec elle.
« J’avais toujours peur que le chat tombe à l’eau et finalement c’est moi qui suis tombée à l’eau », regrette-t-elle, avant de revenir sur cette nuit atroce, celle du 29 octobre 2011, où elle a failli perdre la vie après une chute au Cap Corse.
Son animal est resté seul sur le bateau de 23 heures à 17 heures le lendemain.
« Quand je l’ai récupéré, il était complètement effrayé, souvient Florence Arthaud. Et après il ne m’a pas quitté d’une semelle ».
Ces articles devraient vous intéresser :