Florent Pagny s’est exprimé lors d’une interview avec Laurent Delahousse dans l’émission "20h30 le dimanche" sur France 2. Le chanteur présente son livre, "Pagny par Florent", mais a également abordé les rumeurs selon lesquelles il abandonnerait son traitement et partirait en Argentine cet été, quelle que soit l’issue de sa santé.
Le magazine Public avait affirmé que les proches de Pagny avaient indiqué qu’il ne resterait pas en France et repartirait en Argentine, une décision inflexible. Cependant, lors de son passage sur le plateau de France 2, le chanteur a démenti ces allégations et a expliqué qu’il ne prendrait aucun risque.
Pagny a également expliqué la rechute de son cancer et son traitement. "Ce que j’aurais dû prendre un peu plus a une valeur de 4 mois et moi au cinquième mois, une nuit, ça s’est déclenché, j’ai toussé toute la nuit", a-t-il confié.
"Les médecins français m’ont demandé de rentrer tout de suite. On parlait de biopsie, il n’y a même pas eu de biopsie parce que finalement je suis rentré tout de suite".
Le chanteur a assuré qu’il allait bien, malgré cette rechute, mais qu’il serait toujours sous le contrôle de l’immunothérapie. "Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l’organiser et la suivre pendant quelques années", a-t-il ajouté.
Florent Pagny a donc tenu à clarifier la situation quant à ses projets futurs, en soulignant qu’il n’avait pas l’intention de mettre sa santé en danger.