« C’est la fin, plus que quelques semaines à vivre », annonce en sa Une le magazine France Matin, qui le disait déjà sur la fin l’an dernier. Le coach de The Voice est supposé ne pas « passer l’été ». De l’intox !
A 61 ans, une certitude Florent Pagny ne compte pas se laisser abattre et continue à lutter avec force contre la maladie. Emmanuelle Cosso, co-autrice de son autobiographie "Pagny par Florent", a d’ailleurs donné des nouvelles de l’interprète de "Savoir Aimer" dans le podcast de "Le titre à la une" de BFMTV.
Son état est rassurant, même s’il n’est pas tiré d’affaire. Le cancer est une maladie sournoise dont il faut toujours se méfier.
« Il est hyper bon élève, et il supporte bien le traitement », a-t-elle confié, expliquant que le chanteur avait recours à « de la chimio pure et dure », mais aussi à de « l’immunothérapie quand c’est le moment, et également des médecines douces ». Il aurait subi sa troisième chimiothérapie . Le papa de deux enfants aurait très bien réagi.
Selon Emmanuelle Cosso, l’ex-femme de Kad Merad, Florent Pagny « va très bien, dans la mesure de ce qui lui arrive évidemment », même s’il connaît « quelques effets secondaires ».
Cependant, elle reste prudente et rappelle que la rémission n’est pas encore à l’ordre du jour : « On sera super réjouit quand la rémission sera vraiment annoncée mais ce n’est pas pour tout de suite, on le sait ».
En dépit de la maladie, l’artiste émérite fourmille déjà de projets pour l’avenir, comme l’a expliqué Emmanuelle Cosso : « Avant l’écriture du livre, il ne savait pas trop vers où aller : "Est-ce que je vais passer plus de temps en Argentine ? Est-ce que j’ai vraiment envie de recommencer à faire des tournées ?" Et là, pendant cette période, tout à coup il s’est dit : "Mais oui, je trépigne, j’ai vraiment envie de remonter sur scène". Il a plein plein de projets ». Les fans peuvent donc se rassurer, Florent Pagny se bat avec détermination et a bien l’intention de remonter sur scène dès que possible.