Florent Pagny fera très bientôt son retour sur scène après avoir repris son traitement contre le cancer. Les chimios sont derrière lui.
Si aujourd’hui Florent Pagny est serein face à la maladie, un cancer des poumons qui complique son quotidien depuis décembre dernier, ce serait grâce à une cartomancienne, qui lui prédisait que tout allait pour le mieux, quoi qu’il arrive.
Le coach de The Voice avait rencontré cette femme bien avant de se lancer dans la chanson et le cinéma, et même s’il a connu des périodes creuses, une petite voie lui disait qu’il allait s’en sortir.
« Je n’ai jamais été trop inquiet. J’ai toujours eu une force, en moi, qui me disait que ça allait aller », a confié à Télé 7 Jours Florent Pagny dont la tumeur cancéreuse aurait diminué de moitié après une trentaines de séances de radiothérapies. Cette réjouissante nouvelle a été rapportée par le magazine Public, souvent très bien informé.
Si le chanteur de 59 ans est si serein dans l’épreuve, c’est que gamin, une rencontre avec une cartomancienne que sa mère connaissait, a tout chamboulé.
« Quelqu’un de très fort, dans son domaine. Et avant que je ne parte pour Paris, à 15 ans, elle m’a dit : « Tu vas mettre du temps, mais tu vas y arriver. » Du coup, je n’ai pas désespéré », a-t-il déclaré. « Ce n’était pas gagné, mais le destin a bien fait les choses ».
Quant à sa guerre contre l’abominable crabe, Florent Pagny aurait subi trente séances de radiothérapie, et devrait encore en subir vingt, presque tous les jours. "Elles peuvent causer de graves effets secondaires, des vomissements, un manque d’appétit… et nombreux sont les patients qui le vivent mal. “À l’exception d’une très grande fatigue, rien de tout ça pour Florent”, nous confie un proche".
Ces articles devraient vous intéresser :