Sans Julie Gayet, François Hollande, a été repéré aux côtés de Charlotte Casiraghi, la fille de la princesse Caroline de Monaco. Et il a été ridiculisé par une curieuse demande des photographes.
Alors qu’il vient à peine d’en finir de son mandat de président, François Hollande songerait déjà à faire son grand retour à la politique.
Le compagnon de Julie Gayet bientôt de retour ? Peut-être bien, d’après un proche cité par le Parisien.
Le quotidien affirme en effet que l’ex chef de l’Etat n’exclut pas cette éventualité.
« Hollande n’a pas décroché, il fait juste un petit régime avec les journalistes. Mais sinon, il voit la terre entière, il n’arrête pas. Il s’occupe du PS ! En même temps, il ne sait faire que ça.. », glisse l’un de ses proches s’exprimant sous couvert d’anonymat.
« Ca ne m’étonnerait pas qu’il replonge au prochain congrès, en octobre », prédit cet intime.
Quoiqu’il en soit, François Hollande continue à recevoir ses anciens ministres, avec lesquels il commente la situation actuelle du pays, et donne son avis sur la manière dont le PS devrait se comporter avec Emmanuel Macron.
Dans les locaux de sa fondation, situés au 242 rue de Rivoli à Paris, le compagnon de Julie Gayet reçoit certains de ces ministres, avec qui il « commente l’évolution de la situation à gauche », confie une source proche, citée cette fois le Canard Enchainé.
Il aurait notamment regretté que Jean-Christophe Cambadélis démissionne de la tête du PS. Il estime qu’il aurait pu au moins rester jusqu’au congrès.
François Hollande aimerait aussi que Najat Vallaud-Belkacem préside la direction collégiale et provisoire du PS, malgré sa défaite aux législatives à Villeurbanne face à un candidat République en Marche.
Ces articles devraient vous intéresser :