Ce 11 février, Laurent Delahousse est revenu sur l’absence remarquée de Teddy Riner dans son émission "20h30 le dimanche" il y a une semaine de cela. Et elle a livré une surprenante explication.
Le monde politique est en deuil suite à l’annonce du décès de l’ancien ministre François Léotard à l’âge de 81 ans, relayée sur Twitter par Emmanuel Macron. Si les hommages affluent, une phrase de Laurent Delahousse a particulièrement surpris.
« François Léotard rejoint son frère Philippe », a commenté le fiancé d’Alice Taglioni.
Une façon énigmatique de rendre hommage à l’homme politique, qui avait en effet un frère jumeau prénommé Philippe.
François Léotard a occupé plusieurs postes importants au sein de différents gouvernements. Il a notamment été ministre de la Culture sous Jacques Chirac entre 1986 et 1988, puis ministre de la Défense d’Édouard Balladur de 1993 à 1995. Il a également été à la tête de l’UDF de 1996 à 1998.
Le président de la République a salué "un homme politique qui a servi l’État et porté une grande idée de la culture", déplorant la perte d’"un esprit libre, un homme de livres et d’engagement". Renaud Muselier, président de la région Sud dont François Léotard était originaire, a salué "un homme d’État et de territoires".
La France perd ainsi une figure politique importante, "qui a marqué le paysage politique français pendant de nombreuses années".
Toutes nos condoléances !
Ces articles devraient vous intéresser :