Cent ans après son illustre aïeul, le Prince Albert de Monaco a remis les médailles d’or aux vainqueurs du deux de couple lors des Jeux Olympiques de Paris.
Catherine Matausch, qui a triomphé d’un cancer des poumons, a fait ses adieux émouvants au 19/20 après la décision de France Télévisions de supprimer les journaux nationaux de France 3 au profit de JT régionaux.
Cependant, son message a été interrompu par la publicité. Heureusement, Laurent Delahousse a rectifié le tir en diffusant l’intégralité de son message lors du 20 heures de France 2.
Ce dimanche 2 juillet, la journaliste a fait ses adieux après quarante ans de carrière. Elle tire sa révérence suite à la décision de la chaîne du service public de supprimer les éditions nationales d’information sur la troisième chaîne. Et à la place, les téléspectateurs auront désormais droit à des éditions régionales enrichies, pilotées par les antennes de France 3 et de France Bleue en région.
« Je veux dire un mot », a-t-elle débuté avec le sourire, « c’est le dernier 19/20 que j’ai eu l’honneur et le plaisir de vous présenter, un honneur car votre confiance nous porte, un plaisir car présenter un journal repose sur la force d’une équipe ».
« Je suis très fière du chemin parcouru depuis la création des éditions nationales de France 3, et ce n’est pas fini, car j’aborde de nouvelles aventures. », a ajouté celle qui a décidé de médiatiser sa lutte contre le cancer il y a quelques mois. Sa maladie serait désormais terrassée.
Mais sa déclaration a été interrompue par la publication.
Cette interruption a suscité l’agacement sur les réseaux sociaux. Cependant, plus tard dans la soirée, Laurent Delahousse a rendu hommage à Catherine Matausch lors du 20 heures de France 2 en diffusant l’intégralité de son message, offrant ainsi à la journaliste une réparation bienvenue.
Ces articles devraient vous intéresser :