Françoise Hardy, sa bataille contre la maladie évoquée chez Laurent Ruquier

7 mars 2015 - 18h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Françoise Hardy est l’invitée ce soir de ’On n’est pas couché’, l’émission hebdomadaire de Laurent Ruquier, où elle défendra son livre ’Avis non autorisé’, qui débarque en librairie.

La chanteuse de 71 ans reviendra évidemment sur sa peur de l’isolement à cause du cancer du système lymphatique, qui lui a été diagnostiqué il y a dix ans.
Elle en parlait déjà dans les colonnes de ’Madame Figaro’.

’C’est surtout depuis trois ans que mes symptômes se sont aggra­vés. J’ai aussi beau­coup de diffi­cul­tés à marcher. Je suis très isolée, très handi­ca­pée par la mala­die. Il y a des périodes où je ne peux abso­lu­ment voir personne et je ne peux pas sortir », confie celle qui a également parlé de cette maladie lors d’un entretien avec « Paris Match » où elle a évoqué « l’in­sup­por­table déchéance du corps ».

« Non seule­ment il fonc­tionne moins bien, mais il se déforme, dit-elle. À 71 ans, je suis telle­ment mal en point que j’ai perdu 7 kilos par rapport à mon poids de base, déjà très bas. Et il y a ce ventre énorme, on dirait que je suis encein­te ».

Sortir de son appar­te­ment parisien lui est devenu impos­sible.

’Les vieux tendent un miroir de la dégra­da­tion que nul n’a envie de saisir. Pour ne pas vivre cette exclu­sion, je reste seule, chez moi’, regrette-t-elle, avant d’évoquer la mort.

’Ma mère, qui avait la mala­die de Char­cot, a souhaité partir avant la fin terrible qui l’at­ten­dait. Elle a eu la chance d’avoir un prati­cien qui lui permette de s’éteindre en douceur. Je n’ai pas assisté à son départ. J’ai compris ce choix. Depuis ma jeunesse, je suis une farouche parti­sane du droit à mourir. Quand les gens souffrent trop, ils n’ont aucune envie de soins pallia­tifs. Ils veulent cesser de vivre », a-t-elle indiqué.

Sujets associés : Laurent Ruquier - Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Sylvie Vartan : Son hommage à sa « belle amie » Françoise Hardy divise

Sylvie Vartan a partagé une photo touchante sur son compte Instagram pour dire un dernier adieu à Françoise Hardy

Laurent Ruquier : son salaire astronomique sur BFMTV fait des vagues

Depuis son départ inattendu de France 2 l’été dernier, Laurent Ruquier a fait sensation en rejoignant BFMTV, sous la houlette de Marc-Olivier Fogiel. Toutefois, la révélation de son salaire a étonné plus d’un observateur. Un gros pactole !

Laurent Ruquier en larmes après disparition de Didier Roustan

Laurent Ruquier a rendu hommage Didier Roustan décédé le 11 septembre dernier à l’âge de 66 ans des suites d’un cancer.

Brigitte Macron scandale aux obsèques de Françoise Hardy

Brigitte Macron a été huée aux obsèques de Françoise Hardy, comme le rappelle le magazine France Dimanche, qui évoque un scandale en sa Une.

Laurent Ruquier quitte BFMTV : réaction cash d’Anne Nivat, l’épouse de Jean-Jacques Bourdin

Le départ de Laurent Ruquier de BFMTV a suscité de nombreuses réactions, et parmi elles, celle Anne Nivat, la femme de Jean-Jacques Bourdin, n’a pas hésité à exprimer son point de vue sans réserve.

« Il a fini à genoux » : la confidence d’Éric Antoine sur Laurent Ruquier dans les Traîtres

Laurent Ruquier et son compagnon longue date Hugo Manos ont accepté de participer au divertissement de M6, Les Traîtres, dont les commandes sont une nouvelle fois confiées à Éric Antoine.

Françoise Hardy fragilisée par la maladie - Elle évoque les confidences émouvantes de Jacques Dutronc

Dans une interview accordée à Paris Match, Françoise Hardy, fragilisée depuis des années par un cancer, s’est laissé aller à quelques confidences sur sa relation actuelle avec Jacques Dutronc. Malgré leur passé amoureux compliqué, les deux artistes...

Laurent Ruquier, son lien étrange avec un serial killer, son secret révélé

Laurent Ruquier serait obsédé par un personnage pour le moins sombre : le tueur en série français Henri Désir Landru, rapporte le magazine Ici Pris, qui fait état de son lien étrange avec ce serial killer.

Mort de Françoise Hardy : Thomas Dutronc annonce la triste nouvelle

Françoise Hardy a perdu la vie des suites d’une longue maladie. Son fils, Thomas Dutronc, a annoncé la triste nouvelle sur sa page Instagram.

Thomas Dutronc effondré sur scène, hommage déchirant à Françoise Hardy

Deux jours après la disparition de sa mère Françoise Hardy des suites d’un cancer, Thomas Dutronc a livré une performance bouleversante lors d’un festival, submergé par l’émotion.