Françoise Hardy évoque ses crises de panique sous morphine « Je perds vraiment la tête »

24 novembre 2016 - 20h00 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

De passage dans C au Programme, présentée par Sophie Davant sur France 2, Françoise Hardy est revenue sur sa période trouble, marquée par sa bataille contre un lymphome.

L’an dernier, la chanteuse de 73 ans se laissait même mourir après une violente chute dans sa salle de bain.
Et elle avait été contrainte de faire un séjour à l’hôpital, où des fortes dosses de morphine lui avaient été prescrites.

Elle a eu plusieurs fois des « crises de panique extrêmes » comme elle le raconte sur le plateau de l’émission de France 2.

« J’appelais ma mère, mon père que j’ai très mal connu, ma sœur avec qui je m’entendais si mal je me dis : "Je perds vraiment la tête". J’étais inconsciente de ça », se rappelle la chanteuse, qui va désormais mieux.

« Mais je n’ai pris conscience de ce cauchemar qu’à mon réveil. Le pire, c’est que je suis passée à côté de la mort dont je rêvais », expliquait une autre fois celle qui vient de sortir « Un cadeau du ciel ».

« A l’époque, je vivais un véritable enfer depuis près de quatre ans. On me disait qu’on allait ­m’administrer une douzaine de chimiothérapies. Je pensais ? : “Si ma vie doit être ainsi désormais, je préfère mourir. Et si possible dans mon sommeil… », poursuivait-elle.

Françoise Hardy était prête à partir.
« Entre vivre une existence qui physiquement était devenue insupportable et mourir, je préférais mille fois mourir. Vraiment. Je suis une grande partisane de l’euthanasie, depuis l’adolescence », disait-elle.

Sujets associés : Françoise Hardy

Ces articles devraient vous intéresser :

Jacques Dutronc : Nouvelles poignantes sur la santé fragile de Françoise Hardy

Dans une interview poignante accordée au Parisien, Jacques Dutronc dévoile des nouvelles sur la santé de Françoise Hardy. Mariés pendant vingt ans, bien que séparés aujourd’hui, leur lien perdure, et les deux artistes continuent de s’écrire "tous les...

Françoise Hardy - Thomas Dutronc raconte ses derniers jours

"Maman est partie." Ces trois mots, prononcés par Thomas Dutronc, ont annoncé au monde entier la disparition de Françoise Hardy, le 11 juin dernier. Le chanteur, qui venait de sortir son troisième album, "Dans tes yeux", est revenu sur les derniers...

Adieu à Françoise Hardy, flou de l’endroit de son incinération

Ce jeudi 20 juin 2024, un dernier hommage sera rendu à Françoise Hardy au cimetière du Père-Lachaise à Paris. La chanteuse et compositrice légendaire, décédée le 11 juin à l’âge de 80 ans, a marqué la musique française de son empreinte unique. En...

Françoise Hardy fragilisée par la maladie - Elle évoque les confidences émouvantes de Jacques Dutronc

Dans une interview accordée à Paris Match, Françoise Hardy, fragilisée depuis des années par un cancer, s’est laissé aller à quelques confidences sur sa relation actuelle avec Jacques Dutronc. Malgré leur passé amoureux compliqué, les deux artistes...

Françoise Hardy face à une tumeur du pharynx, son état se dégrade

Atteinte d’une tumeur au pharynx, Françoise Hardy livre un témoignage poignant sur sa lutte quotidienne contre la maladie.

Françoise Hardy : Ses cendres reposeront face à la mer en Corse

Décédée le 11 juin dernier à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer, Françoise Hardy aura son dernier repos dans un lieu qu’elle affectionnait particulièrement : La Corse.

Françoise Hardy : Thomas Dutronc va hériter de 6 millions d’euros de biens immobiliers

Deux jours après la disparition de Françoise Hardy, l’animateur et chroniqueur Fabien Lecoeuvre a apporté des précisions sur la succession la regrettée chanteuse.

Thomas Dutronc va-t-il respecter les dernières volontés de sa mère Françoise Hardy ?

Françoise Hardy a perdu la vie à l’âge de 80 ans, après une longue lutte contre le cancer. C’est son fils, Thomas Dutronc, qui a annoncé la nouvelle mardi soir, avec un message poignant relayé sur les réseaux sociaux : « Maman est partie… ». Et après...

Thomas Dutronc effondré sur scène, hommage déchirant à Françoise Hardy

Deux jours après la disparition de sa mère Françoise Hardy des suites d’un cancer, Thomas Dutronc a livré une performance bouleversante lors d’un festival, submergé par l’émotion.

Françoise Hardy : Ses ultimes paroles à son fils Thomas

Disparue le 11 juin dernier après un long combat contre le cancer, Françoise Hardy a laissé derrière elle un héritage musical immense et reste encore vivante dans le cœur de ses proches dont fils Thomas Dutronc.